Le Groupe Onet devient le 43e Grand Partenaire de Montpellier Business School

Le mardi 12 décembre dernier, Montpellier Business School et le Groupe Onet ont signé une convention qui fait du groupe marseillais le 43e Grand Partenaire Entreprise de l'école de management. A cette occasion, Monsieur Antoine Recher, Directeur des Ressources Humaines du Groupe Onet, a donné une conférence devant les étudiants de MBS sur le thème "Faire la différence par le capital humain".

Groupe familial né il y a plus de 150 ans, Onet est un acteur international référent des métiers de l'ingénierie et des services. Avec 65000 collaborateurs, 350 agences et une présence dans 7 pays, le groupe a vu son chiffre d'affaires croitre de 6,2% l'année dernière pour atteindre 1,7 milliard d'euros. Nouveau grand partenaire entreprise de Montpellier Business School, Onet était représenté par M. Antoine Recher, DRH du groupe, pour la signature de la convention au côté de M. Matthias Bauland, Directeur général adjoint en charge du développement de MBS, et de M. Didier Grino, Secrétaire Général de MBS.

"C'est une fierté et un grand bonheur de nous associer avec un grand groupe comme Onet qui a des racines méditerranéennes, des valeurs fortes et un déploiement international en pleine croissance", déclarait Matthias Bauland devant les collaborateurs et étudiants de MBS. "Nous avons pour ambition de travailler ensemble sur 3 axes : développer l'alternance et les stages, œuvrer sur l'employabilité grâce aux programmes de formation continue de Montpellier Business School pour favoriser la promotion interne chez Onet et créer des liens avec la Fondation Onet sur l'accès au logement."

A travers une volonté de partage de valeurs par des actions concrètes, figure donc l'ambition de renforcer la collaboration sur l'axe "accès à l'emploi" via l'alternance. Cette année, Onet accueille déjà ses 2 premiers étudiants de MBS en alternance dont Rim Tannouri, commerciale depuis août dernier. "J'ai la chance d'étudier dans une école avec des valeurs fortes et de travailler dans une entreprise qui partage les mêmes valeurs de diversité et d'égalité des chances", a témoigné l'étudiante en dernière année de Master Grande Ecole. "En cela, ce sont 2 groupes qui se ressemblent et je suis ravie d'être dans ces deux entités en même temps parce que ça fait sens pour moi. D'ailleurs, je me vois bien poursuivre l'aventure chez Onet à la fin de mon contrat d'alternance !"

Directeur des Ressources Humaines du Groupe Onet, Antoine Recher a pu témoigner et surtout échanger avec de nombreux étudiants de MBS durant sa conférence en grand amphithéâtre. "L'avenir, c'est vous tous ! Et le plus grand défi que nous avons tous est de permettre à nos jeunes d'avoir un travail. C'est un engagement de tous les instants et signer un partenariat avec une Grande Ecole de Management comme Montpellier Business School c'est mettre le pied à l'étrier pour obtenir un stage, une alternance ou un premier emploi et c'est une mission pour l'entreprise".

Autre axe fort de ce partenariat : développer l'employabilité des managers Onet via l'offre Executive Education de MBS. "Créer des programmes de formation à destination de nos commerciaux sera également un acte fort de notre partenariat. Nous en verrons assurément le résultat dans quelques mois", a conclu Antoine Recher.

 



 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)