Etudiante américaine en Master 2 à MBS, Berklee Morganto a reçu le prix "Women in Business Scholarship" du Zonta International

Ce lundi 11 décembre, Berklee Morganto a été récompensée du prestigieux et hyper sélectif prix Jane M. Klausman "Women in Business Scholarship" du Zonta International. Sur le campus de Montpellier Business School, cette étudiante américaine du programme Master Grande Ecole a donc reçu ce prix annuel international destiné à soutenir des jeunes femmes qui poursuivent brillamment des études supérieures dans le domaine des affaires.

Originaire du Texas (USA), Berklee Morganto a choisi d’étudier à Montpellier Business School et suit actuellement un Master très sélectif dans le cadre d’un échange académique avec la prestigieuse Université de Leuven (Belgique). Engagée depuis longtemps dans les domaines de l'éducation et de la responsabilité sociétale des entreprises, elle a d'abord reçu le prix Zonta au niveau du "District" puis a été récompensée au niveau international avec seulement 12 jeunes femmes lauréates parmi de nombreuses finalistes en provenance du monde entier.

Mais ce prix Jane M. Klausman "Women in Business Scholarship" du Zonta International, qu'est-ce que c'est ? Il récompense et est destiné à conforter les lauréates dans leurs études supérieures et dans leur volonté d'accéder à des postes de cadre supérieur en entreprises et dans le monde des affaires ou de les soutenir si elles ont la volonté de devenir chefs d'entreprise. "Les candidates doivent témoigner d'un parcours d'études remarquable dans le domaine de l'économie et du management, et présenter simultanément un projet professionnel cohérent", explique Katherine Piquet-Gauthier, Responsable du Comité Prix Zonta International, Zonta Club Montpellier Marie de Montpellier. "Berklee Morganto satisfait brillamment ces deux exigences : c'est pourquoi, en 2017, elle fait partie du "happy few" des 12 candidates au niveau mondial qui reçoivent ce Prix Jane M. Klausman. Nous sommes très heureuses d'avoir pu connaître et accompagner Berklee dans sa candidature".

"Fière de représenter les valeurs de MBS et du Zonta Club Montpellier"

Grande lauréate, Berklee est donc venue spécialement de Belgique pour être félicitée et se voir remettre officiellement son prix durant une cérémonie en son honneur organisée sur le campus de MBS, notamment en présence des représentantes du Zonta Club Montpellier Marie de Montpellier.

"Je suis fière de représenter les valeurs de MBS et du Zonta Club Montpellier", déclare Berklee Morganto. "Je vais travailler pour représenter cela dans ma vie professionnelle future et je suis très reconnaissante pour tout cela. Merci beaucoup !"

Et de poursuivre sur une expérience professionnelle et récente à MBS : "Mon stage au sein du service RSE de Montpellier Business School est un super souvenir et une grande expérience qui a sans doute participé à cette réussite au Prix Zonta International. Durant ce stage, je m'étais occupée de gérer les Cordées de la Réussite qui viennent en aide aux jeunes de quartiers prioritaires. Je m'étais engagée dans ce projet mais aussi dans ce prix car cela correspond à mes valeurs et à mon projet professionnel qui est de travailler dans une ONG ou dans le domaine social."

Le mot de la fin revenant à Caroline Cazi, Directrice des Ressources Humaines, de la RSE et de la Diversité à MBS : "Berklee était très investie dans l'équipe et a, par exemple, organisé et emmené 75 collégiens à Toulouse pour le séjour des Cordées tout en apportant sa touche internationale. Je suis très heureuse qu'elle reçoive ce prix car elle est un exemple au sein de l'école pour son engagement dans les études, son engagement dans le travail mais aussi son engagement pour la politique de diversité et de RSE de Montpellier Business School."

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)