Portrait chinois de Jean-David Lavrut, diplômé Master, responsable de département chez Burberry et… écrivain !

Diplômé 2016, Jean-David Lavrut a des talents multiples et une histoire peu banale. Passionné de littérature et d’écriture, ce Bourguignon d’origine avait intégré le programme Master Grande Ecole de MBS via le concours Passerelle après un BTS assistant de gestion PME-PMI. Aujourd’hui responsable du département de l’Accessoire dans la boutique Flagship de Burberry, à quelques mètres du Palais de l’Elysée, Jean-David vient également de publier son premier livre écrit entièrement en alexandrins : Les Itinéraires d’un Rêveur (disponible sur Amazon). Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il a également épousé Frida, une étudiante mexicaine rencontrée durant son année d’échange à l’étranger et qui sera diplômée à MBS en décembre. En attendant, notre amoureux de la poésie s’est prêté au jeu du portrait chinois pour se souvenir de ses années MBS.

Si vous étiez un professeur de Montpellier Business School :

"Je ne dirais pas un enseignant en particulier mais les cours de développement comportemental avec des personnes comme Alexandre Hidalgo, Emmanuelle Chaize, Patrick et Annie Mahé, etc. Ces cours m’ont appris beaucoup et me servent encore aujourd’hui car ils donnent du sens et permettent de mieux appréhender les connaissances."

Une matière enseignée à MBS :
"Les cours Behaviour Focus sans aucun doute (plus d'infos ici). Aujourd’hui, chez Burberry, je manage une équipe de 5 personnes qui viennent de 5 pays différents. Et cette matière m’a appris la compréhension de l’autre et de soi mais aussi la compréhension des différences culturelles pour pouvoir communiquer. Ce sont ces cours qui, en partie, m’ont permis aujourd’hui d’être un manager tout en restant fort de mes valeurs humaines."

Une association étudiante :
"Le Bureau des Arts pour mon côté poésie bien sûr."

Une conférence :
"Celle de l’amiral Olivier Lajous, ancien DRH de la Marine Nationale ! Il a partagé avec nous des valeurs qui m’ont parlé comme l’engagement, ce rôle exemplaire à donner et cette passion en général pour l’humain. Bref, des valeurs humanistes et universelles qui devraient prédominer dans n’importe quelle entreprise."

Un souvenir d’étudiant :
"L’échange universitaire au Mexique ! Ce fût un choc culturel et une remise en question car ce ne sont plus les mêmes codes, les mêmes filtres et les mêmes valeurs. L’humilité ressort forcément car d’un coup nous ne sommes plus dans notre pays... Mais cela entraîne une ouverture aux autres qui permet de mieux les comprendre, de les découvrir mais aussi de se découvrir par la même occasion. C’est donc très enrichissant. Et puis c’est à cette occasion que j’ai rencontré Frida, mon épouse depuis le 24 juin dernier."

Un conseil aux futurs diplômés :
"Soyez confiants en vos connaissances tout en restant humbles et en étant perpétuellement à la recherche de l’excellence, de l’envie d’apprendre, de vous former et de vous ouvrir aux autres."

Pour commander « Les Itinéraires d’un Rêveur » de Jean-David Lavrut, rendez-vous ici.


Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)