Montpellier Business School accueille le séminaire stratégique du conseil d’administration de l’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD)

Adhérente depuis sa création en 2007, Montpellier Business School a reçu l’Association Française des Managers de la Diversité pour le séminaire stratégique de son conseil d’administration. A cette occasion, M. Mansour Zoberi, Président de l’AFMD, présente cette association qui promeut la diversité en entreprise en aidant les managers à la faire progresser grâce à des outils, des échanges et des groupes de travail. Une association dans laquelle MBS s’investit notamment par l’intermédiaire de sa Directrice des ressources humaines, de la diversité et de la RSE, Mme Caroline Cazi.

En organisant dans les locaux de Montpellier Business School un séminaire stratégique de son conseil d’administration, l’AFMD souhaitait prendre le temps de se poser certaines questions pour à la fois « regarder dans le rétro et regarder devant » dans le but de terminer la journée avec un plan d’action.

« Nous réunissons des professionnels qui doivent manager la diversité dans leurs entreprises respectives », explique M. Mansour Zoberi, le président de l’AFMD. « Parmi nos adhérents, nous avons des entreprises petites et grandes, des écoles ainsi que des structures publiques et parapubliques. Notre relation avec les grandes écoles est très importante car depuis notre création nous souhaitons confronter le point de vue des entreprises et le point de vue académique. Ce regard croisé a pour but de faire progresser toutes les parties prenantes. Parmi les grands thèmes récurrents, nous traitons le plus souvent du handicap, de l’égalité professionnelle et du management inter générationnel. Mais nous traitons aussi l’ensemble du spectre des critères de discrimination, soit 24 critères définis par la loi ».

En phase avec ses valeurs, MBS a adhéré à l’AFMD dès sa création en 2007. « Nous venions de signer la charte de la diversité en entreprise et nous souhaitions ouvrir nos perspectives au moment où nous formalisions notre mission qui est de former des managers forts de leur diversité », poursuit Mme Caroline Cazi, Directrice des Ressources Humaines, de la Diversité et de la RSE à MBS et 1ère vice-présidente de l’AFMD en charge des relations avec les établissements d’enseignement supérieur.

« L’AFMD est un lieu d’échange riche pour nos enseignants-chercheurs qui travaillent sur ces sujets. C’est également un lieu de ressources pour nos programmes qui recherchent des intervenants professionnels pour aborder des questions précises en lien avec la promotion de la diversité. Sur chaque sujet traité, l’AFMD associe un enseignant-chercheur et une entreprise pour qu’ils travaillent ensemble. A titre d’exemple concernant l’engagement de MBS, nous avons des enseignants-chercheurs qui suivent actuellement la commission sur le management inclusif afin de travailler ensuite sur les modalités de déploiement dans les enseignements de management de ces nouvelles approches. Au final, cela permet de valoriser la recherche, de la rendre opérationnelle, de donner aux entreprises une hauteur de vue sur les problématiques rencontrées et d’avoir des livrables de qualité ».

Pour en savoir plus sur l’AFMD : www.afmd.fr

Contacts :

Maya Hagege, déléguée générale AFMD : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Caroline Cazi : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)