Étudiante en 1ère année de Master Grande Ecole, Mélissa témoigne de sa rentrée à MBS

D’un BTS en Martinique à une grande école de management à Montpellier ! Mélissa a vécu ce changement il y a quelques jours à peine. Après avoir réussi le concours Passerelle 1 et les épreuves orales sur notre campus, elle a rejoint le programme Master Grande Ecole de MBS et a donc vécu sa 1ère rentrée. Elle raconte.

En débarquant à l’aéroport de Montpellier, Mélissa avait tout à découvrir. Ou presque. Etudiante de seulement 19 ans, elle n’a pourtant pas perdu de temps pour s’acclimater à son nouvel environnement. « J’ai quitté la Martinique fin août pour avoir le temps de trouver un appartement, de bien m’installer, de découvrir la ville et de prendre mes marques », commence-t-elle. « Finalement, tout s’est très bien passé et j’ai vite trouvé un logement en centre-ville. Du coup, je suis à quelques minutes en tramway de MBS. Je ne pouvais pas espérer mieux ».

Restait donc à vivre la fameuse rentrée en 1ère année du programme Master Grande Ecole de Montpellier Business School. « Nous avons vécu une journée mémorable avec la présentation du programme et de ce qui nous attend dans les mois et années à venir », explique Mélissa. « Mais en plus, nous avons participé à un team building sous forme de course d’orientation pour découvrir la ville, l’histoire et les personnages marquants de Montpellier. Toute la promo a bien joué le jeu donc cela nous a permis de rencontrer du monde, de créer des liens, de s’entraider et aussi de bien rigoler. Nous étions des groupes de 6 mais comme nous croisions d’autres groupes, une certaine cohésion a pu se mettre en place dès le 1er jour ».

Ravie de ce début d’année académique, Mélissa explique pourquoi elle a choisi Montpellier Business School pour poursuivre ses études. « J’ai un BTS NRC (Négociation et Relation Client) et il y a 3 points importants qui m’ont fait choisir le programme Master de MBS : l’année complète dans une Université Partenaire Etrangère en 2ème année, l’année de césure obligatoire et l’alternance en dernière année. Pour moi, ce sont des expériences nécessaires dans un parcours en grande école de management. Et c’est vrai aussi que durant les oraux à MBS, j’ai adoré le dynamisme de la « team admissible » et l’accueil en général ».

Bienvenue à Mélissa ainsi qu’à tous les nouveaux étudiants qui nous ont rejoint cette année.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)