Kitesurfer professionnel et triple champion junior, Louka Pitot rejoint les bancs de Montpellier Business School en programme Bachelor !

Cette année encore, Montpellier Business School a le plaisir d’accueillir des sportifs de haut niveau dans ses programmes. Parmi eux, Louka Pitot, kitesurfer freestyle de 18 ans originaire de l’île Maurice et champion de France, d’Europe et du monde dans sa discipline en catégorie junior, vient d’intégrer le programme Bachelor of International Business Administration de MBS.

Depuis ses 11 ans, Louka jongle déjà entre scolarité et kitesurf, et ne renoncerai à l’un des deux pour rien au monde. Une vie loin d’être banale, tout comme sa discipline ! « Le kite est un sport encore peu connu et pratiqué. J’ai eu la chance de le découvrir à 11 ans avec des amis, à Maurice, et depuis, je n’ai jamais arrêté. C’était vraiment un loisir au début, et encore maintenant, même si j’ai atteint un haut niveau, je prends toujours le même plaisir et c’est ça qui me motive et qui me pousse à toujours continuer » nous explique-t-il. « J’aime la liberté qu’il me procure, et ce sentiment de voler sur l’eau. C’est aussi un sport qui rassemble, et avec beaucoup de la solidarité puisque nous sommes peu nombreux, il y a un esprit « familial ». Aujourd’hui, je suis vraiment fier d’en être un ambassadeur ! Et j’espère donner à d’autres l’envie d’essayer. »


Sportif professionnel et accompli, et premier mauricien à faire son entrée chez les athlètes de Red Bull, Louka a rejoint l’équipe de kitesurf de Montpellier dès le mois d’août et multiplie déjà les entraînements. L’Europe, la France et particulièrement Montpellier, c’est pour lui l’opportunité de se rapprocher des compétitions (environ 4 par an en Europe), mais aussi de pouvoir retrouver ses amis kitesurfers, déjà installés ici pour les mêmes raisons. Et Louka ne s’arrête pas là, car au-delà de sa passion, il aspire à obtenir un diplôme exportable à l’international grâce au programme Bachelor de MBS. Un nouveau challenge qu’il est fin prêt à relever !

« Beaucoup de mes amis kitesurfers sont déjà à Montpellier, et en effet c’est la ville parfaite pour moi : près de la mer mais aussi près d’une école de commerce reconnue qui propose un concours dédié aux Sportifs de Haut Niveau avec un cursus post-bac adaptable en fonction de mes entraînements et compétitions ! C’est l’occasion idéale de poursuivre ma carrière sportive, mais aussi de pouvoir m’investir dans des études supérieures d’excellence et qui m’assurent un diplôme de qualité. Et je suis si heureux de ne pas avoir à choisir entre le kite et mes études ! » commente Louka.

En effet, alors qu’il vient de faire sa rentrée à MBS la semaine dernière, Louka est déjà reparti afin de participer à une compétition en Hollande, très importante dans son projet de se qualifier pour la ligue. MBS lui souhaite donc bonne chance dans cette étape mais aussi dans toutes celles à venir, et ne doute pas qu’il saura briller dans son sport comme dans les études !

Et pour tous les sportifs de haut niveau qui s’interrogent sur la poursuite de leurs études, un concours spécifique vous est ouvert post-Bac et post Bac+2 ! Informations ici : Concours Bachelor SHN


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)