« 3 semaines de découvertes et d’ouverture internationale » Les étudiants du lycée Jules Guesde témoignent de leur participation à la Summer School 2017 de MBS

Durant l’été, Montpellier Business School a organisé sa Summer School composée de cours et d’ateliers intégralement en anglais pour des étudiants aussi bien français qu’internationaux. Fidèle à ses valeurs de diversité et d’égalité des chances, MBS a eu le plaisir d’accueillir 5 étudiants issus de différentes classes préparatoires de notre partenaire, le lycée Jules Guesde de Montpellier. Témoignages.

Programme académique court à dimension internationale, la Summer School 2017 de MBS a accueilli des participants en provenance de Corée du Sud, du Ghana, du Brésil ou encore d’Arabie Saoudite. Une internationalisation des étudiants idéale pour que Walid, Ismail, Yassine, Rudy et Soumia, les 5 participants issus des classes préparatoires du lycée Jules Guesde, multiplient les échanges et les découvertes.

« C’était très intéressant de découvrir un peu plus leurs cultures chaque jour », Iance Ismail, 19 ans. « Nous avons aussi eu la chance de leur faire visiter notre ville donc cette Summer School a vraiment été pour moi une ouverture vers les autres. Je retiens aussi les cours que nous avons suivis avec notamment un bel apprentissage sur la création d’entreprise ».

« Grâce à ce programme, ils ont découvert Montpellier Business School et les opportunités que cela représente », ajoute Mme Rachida Chatt, professeure en classe prépa ECT ATS au lycée Jules Guesde et présente pour les accompagner lors du dernier jour de la Summer School. « Certains ne se destinaient pas forcément à intégrer une Business School par la suite mais ils ont tous été très intéressés par cette découverte. Ils ont aussi pu pratiquer l’anglais assidument avec des étudiants issus de différentes nationalités ».

« J’ai pu constater que l’anglais est réellement incontournable en entreprise et surtout, c’est une langue qui nous permet de nous rapprocher des autres », poursuit Yassine, 19 ans. « Au niveau des cours que nous avons suivi, c’était très intéressant de travailler avec un nouveau point de vue international des matières déjà abordées en prépa ECT à Jules Guesde ».

Du côté de Soumia, 21 ans, la satisfaction est de mise. « Avant de participer à cette Summer School, j’avais du mal à prendre la parole en anglais. Je voulais donc m’améliorer à ce niveau. Je retiendrai beaucoup de concret de cette expérience car nous avons aussi travaillé sur un projet de groupe très intéressant. Mais ce qui m’a le plus marqué, c’était la visite des locaux de la French Tech à Montpellier. Cela donne envie de se lancer à son tour et donc, je m’imagine bien rejoindre une école comme MBS après ma prépa ! »

Le mot de la fin revient à leur professeure, Mme Rachida Chatt : « En visitant les locaux de la French Tech et de l’entreprise Haribo à Uzès, ils ont eu un bel aperçu de la réalité du monde de l’entreprise. Pour ce dernier jour de Summer School, ils ont terminé par une présentation de projet (business model et business plan) et j’étais très fière de ce qu’ils ont présenté. D’autant plus qu’ils étaient mélangés dans des groupes et ont dû collaborer en anglais avec des étudiants qu’ils connaissaient à peine ».

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)