Hausse de la sélectivité, hausse de l’attractivité ! Retour sur la campagne 2017 des concours d’entrée au programme Master Grande Ecole de MBS

L’année de ses 120 ans, le programme Master Grande Ecole de Montpellier Business School a relevé sa barre d’admissibilité tout en améliorant son attractivité notamment grâce à une « campagne admissibles » très appréciée des candidats. C’est ce qui ressort aussi bien du classement SIGEM publié le mercredi 19 juillet que du classement des meilleurs oraux 2017 de Major-Prépa qui a placé MBS à la 4e place.

Durant six semaines, Montpellier Business School a accueilli plus de 5000 candidats aux épreuves orales des concours nationaux d’entrée au Programme Master Grande Ecole. Directeur adjoint du programme, M. Pierre-Emile Ramauger dresse un premier bilan : « Nous sommes l’unes des écoles avec la plus importante progression de la barre d’admissibilité avec 0.95 points sur la période 2012-2017. Cela traduit une plus forte sélectivité de nos candidats et c’est l’attractivité de l’école qui permet cette plus grande sélectivité. Pour preuve, le rang du dernier intégré a progressé significativement cette année, ce qui confirme la hausse de l’attractivité de MBS auprès des étudiants issus des classes préparatoires ».

En passant de la 14e à la 13e place au classement SIGEM, MBS est également la seule école du Top 20 à progresser. « Cela souligne la performance de notre cursus notamment mesurée par l’insertion professionnelle de nos diplômés (96% sont en CDI 6 mois après la diplomation). Cela nous renforce aussi dans notre modèle basé sur nos valeurs auxquelles sont sensibles les candidats. Au niveau du concours Passerelle, nous avons aussi connu une belle réussite en enregistrant notamment un taux d’attractivité historique ».

Chargée de la promotion du programme Master Grande Ecole et responsable de la campagne admissibles 2017, Mme Laïla Plivard revient sur les nouveautés 2017 qui ont permis à MBS de faire un bond dans le classement Major-Prépa des meilleurs oraux (+ 18 places) : « Par exemple, nous avions aménagé un espace dédié et privilégié pour les candidats, mis en place des forfaits all inclusive très accessibles comprenant l’hébergement dans le centre-ville de Montpellier, la restauration, les transferts et les activités, et nous avons augmenté le nombre d’admisseurs de 80 à 120. Le but de cette hausse était pour nous d’être au plus près du candidat pour lui offrir un accompagnement personnalisé ».

« Nos admisseurs ont su faire preuve d’empathie, de bienveillance et ils ont pris du plaisir à accompagner les milliers de candidats qui sont venus jusqu’à nous. Ils avaient une réelle fierté de partager avec les candidats les valeurs de l’école, leur expérience et tout ce que cette 1ère année à MBS a pu leur apporter dans leur développement personnel », ajoute Laïla Plivard.

Montpellier Business School remercie tous les jurys internes et externes, professeurs, managers, diplômés, chefs d’entreprise, partenaires et grands partenaires qui ont pris de leur temps pour contribuer à cette recherche de nouveaux talents. Merci également aux admisseurs « Les Oranges » pour leur investissement et leur professionnalisme durant ces 6 semaines intenses et riches en émotions.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)