Retour sur la Summer School 2017 de MBS, un programme intensif 100% en anglais et accessible à tous les profils

Tournée vers le développement international, Montpellier Business School accueille chaque année de nombreux étudiants français et internationaux pour 3 semaines de cours et ateliers entièrement dispensés en anglais dans le cadre de sa Summer School. L’édition 2017 s’est déroulée du 26 juin au 13 juillet sous le signe de la diversité.

Une Summer School est un programme académique court à dimension internationale, permettant notamment aux étudiants de valider des crédits ECTS, ce que propose MBS. C’est donc l’opportunité idéale de développer de nouvelles connaissances et compétences dans un environnement immersif multiculturel et sur un rythme intensif. Cette année encore, les participants sont venus de toutes parties du monde comme la Corée du Sud, le Ghana, le Brésil ou encore l’Arabie Saoudite pour découvrir le sud de la France et suivre les 3 modules proposés par MBS, dédiés au développement de la créativité et de l’esprit entrepreneurial : « design thinking », « intercultural management », et « entrepreneurship & innovation ». De tout nouveaux concepts pour certains, étudiants ou salariés issus de domaines aussi variés que le game design, les ressources humaines, la finance ou la publicité, qui ont dû apprendre à s’ouvrir et se challenger pendant leur séjour à MBS.

L’ouverture et la diversité, inscrites dans les valeurs de l’école, sont les points forts de la Summer School et se déclinent également dans l’organisation du séjour. Au cours des semaines, les participants ont profité de diverses activités comme la découverte d’entreprises locales à différents stades de développement (Haribo, la French Tech…) ou la visite de la région Montpelliéraine ; des moments enrichissants pour leur culture professionnelle et personnelle, propices au partage et aux échanges naturels avec leurs camarades.

L’aventure s’est achevée dans l’émotion le 13 juillet avec la remise de certificats aux participants par l’équipe de la Summer School : Carole Santos (Directrice adjointe en charge des programmes et des étudiants internationaux), Mary O’Shea Muller, et Hudson Jacob. « C’était une superbe expérience, très enrichissante sur le plan académique, professionnel et humain. Entre les cours en extérieur, les travaux de groupe et les sorties organisées, nous avons progressé en créativité, en langue anglaise, mais aussi en relations multiculturelles ! » commente Gloria, participante au programme. « Les trois semaines sont passées en un éclair, car elles se sont déroulées dans un environnement toujours positif, avec une méthode de travail collaborative et un mélange des profils très productif » ajoutent Marcia et Afnan. « Chacun trouve sa place dans ce programme, car personne n’a le même parcours et les mêmes connaissances. Donc personne n’a de lacunes à combler. Tout le monde peut participer à la Summer School et apporter quelque chose de différent au groupe, l’essentiel est la motivation » concluent Seul et Hye.

Pour en savoir plus sur la Summer School ou la Spring School et obtenir des informations sur la prochaine session, rendez-vous ici : Spring & Summer School

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)