Soutenances et fin de parcours pour la 4e promotion BADGE® Management Stratégique Volkswagen à Montpellier Business School

Après une formation de 2 ans construite sur-mesure avec et pour Volkswagen Group France, les 18 participants de la 4e promotion ont conclu leur parcours avec les soutenances du Business Project, problématique stratégique de leur entreprise/activité. Sylvain Somprou et Adrien Moine témoignent de cette expérience qui leur ouvre aujourd’hui de nouvelles perspectives de carrière.

Directeur commercial des concessions Audi et Volkswagen (Groupe Jeannin) à Maux, M. Sylvain Somprou, 39 ans, a souhaité suivre la formation BADGE (Bilan d’Aptitude Délivré par la conférence des Grandes Ecoles) Management Stratégique Volkswagen à Montpellier Business School pour acquérir de nouvelles compétences. « Pour moi, le but était de monter en compétences pour pouvoir gérer un site à part entière. Cela s’est donc fait en accord avec mon employeur dans une perspective d’une évolution de carrière au sein du groupe Jeannin », explique-t-il quelques minutes avant sa soutenance de mémoire devant le jury composé notamment de dirigeants de Volkswagen France dont M. Benoît Sys, Directeur des ressources humaines et de la formation au sein du groupe.

« La formation a commencé il y a maintenant deux ans et j’en retiens énormément de points positifs », ajoute Sylvain Somprou. « Par exemple, nous avons tous connu une réelle montée en compétence en termes de diagnostic stratégique pour élaborer des projets et des changements dans nos entreprises ou encore en termes de gestion des ressources humaines. Ce qui est primordial dans le contexte actuel car c’est sans doute le domaine le moins maîtrisé par les dirigeants d’entreprise aujourd’hui ».

Quant à son mémoire, le directeur commercial a œuvré sur le thème de l’élaboration d’une stratégie de digitalisation dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires. « Je pense que nous sommes dans un virage et c’est un sujet primordial. Nous ne sommes qu’au début de la digitalisation et cela risque de bousculer la hiérarchie établie des grands groupes de distribution automobile. Il faut donc insuffler cette orientation et entrer tout de suite dans ce mouvement. Je me sens maintenant mieux préparé à anticiper cela et j’espère être précurseur dans ces changements de modèle globaux », conclut Sylvain Somprou.

Sortant de sa soutenance de mémoire, Adrien Moine, Directeur marketing des concessions Audi et Volkswagen (Central Autos) à Lyon, livre ses impressions sur cette formation de deux ans : « Au départ, c’est une opportunité offerte par Volkswagen et ma direction ; je l’ai saisie avec beaucoup de plaisir et d’envie. Je suis directeur marketing depuis début 2017 et cette formation est donc très bien tombée puisqu’elle a accompagné ce changement dans mon environnement professionnel. Si je devais résumer ces deux années, je dirais que j’ai connu un enrichissement très important au niveau de mes compétences avec en plus de nombreux échanges intéressants avec mes camarades de promo. Le tout en accéléré avec 2 jours de cours par mois. D’ailleurs, je conseille fortement ce parcours car c’est une vraie chance de se remettre en question ».

Pour en savoir plus sur l’offre Executive Education de Montpellier Business School, rendez-vous ici.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)