Diplômés Master 2016, François et Morgan lancent leur start-up baptisée Hello Garage

Après avoir suivi la majeure entrepreneuriat et le parcours de spécialisation start-up durant leur dernière année de Master Grande Ecole à MBS, François Roche et Morgan Lebaillif ont décidé de se lancer dans la grande aventure en créant Hello Garage. Le principe ? C’est le garage qui se déplace jusqu’au client et non plus l’inverse !

Mais comment fonctionne concrètement Hello Garage ? « Tout commence en ligne », explique François Roche, 28 ans. « On identifie d’abord la zone géographique, la voiture et le besoin du client. Nous pouvons réaliser l’entretien, les révisions, le changement de pneumatiques… Bref, tout ce qui est service rapide. Il faut savoir qu’une voiture reste inutilisée 95% du temps sur un parking donc autant mettre à profit ce temps quand on est au travail par exemple. Nous ne sommes pas plus chers qu’un centre auto, tous les déplacements sont inclus et nos prestations garantissent la préservation de la garantie constructeur ».

Basé en région parisienne pour son lancement, la start-up de nos deux diplômés a déjà créé un emploi avec le recrutement d’un mécanicien en CDI. « Nous démarrons avec un camion et un mécanicien pour roder le modèle mais nous espérons nous développer vite ».

Tous deux diplômés du programme Master Grande Ecole de MBS en 2016, François et Morgan avaient intégré le programme via le concours spécifique Formation Initiale Alternée (FIA2) dédié aux étudiants ayant fait leurs études par la voie de l’alternance. « Nous nous sommes rencontrés à MBS et nous avons fait tout notre cursus ensemble. Même UB, même majeure, même spé… », raconte François. « J’avais eu l’idée d’Hello Garage quand j’étais mécanicien dans l’aéronautique et je me suis dit que j’allais essayer de transposer ce système au monde de l’automobile. J’ai commencé à en parler à Morgan durant notre majeure entrepreneuriat en début d’année de M2 et il a été séduit par le concept. Donc nous avons enchaîné avec la spécialisation start-up, ce qui nous a permis de travailler sur ce projet durant tout le parcours. Nous avons terminé nos contrats d’alternance en octobre dernier et à partir de là, nous nous sommes mis à plein temps sur notre projet ».

« Notre business plan a été réalisé durant le parcours de spécialisation à MBS », rajoute le jeune entrepreneur. « Il a un évolué depuis mais la base reste la même et il nous permet de savoir parfaitement où on va. Depuis octobre, nous avons donc essentiellement travaillé sur le financement puis la création du site internet avec une agence et enfin, il a fallu définir nos besoins avant de trouver notre atelier mobile ».

Après avoir été présenté au salon Viva Technologies sous le lab Valeo il y a quelques semaines, Hello Garage a été accepté depuis quelques jours au sein de l’incubateur Rolling Lab (Paris and Co).

François et Morgan vous invitent maintenant à découvrir leur start-up sur www.hello-garage.com

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)