Pour sa dernière année à MBS, Marine se lance dans une aventure solidaire avec son équipe « Les Raid Dingues » !

A 23 ans, Marine veut faire de sa dernière année de programme Master Grande Ecole à Montpellier une aventure extraordinaire ! Elle s’est donc associée à deux amies en école de médecine, Alice et Laura, pour réaliser un projet qui lui tenait à cœur : un raid solidaire qui va l’amener à parcourir 20 pays d’Europe et délivrer 100 kilos de fournitures aux enfants défavorisés. Top départ le 29 juillet !

« Nous avons choisi de faire l’Europ Raid, même s’il est moins connu que le 4L Trophy, car il nous permettait de former une équipe de 3 et de vivre une expérience encore plus forte car nous allons traverser quasiment un pays par jour pendant 23 jours, parcourir 10 000 kms, et tout cela à bord d’une Peugeot 205 ! » expliquent Marine, la chargée de communication des « Raid Dingues », Alice, la présidente, et Laura, la trésorière.

Parmi les 150 équipages de la 4e édition, l’association des trois filles est parmi les plus avancées à ce stade et sera donc l’un des premiers équipages à livrer sa cargaison. « Nous avons réuni au-delà du poids de fournitures demandé, notre voiture « Bubulle » a passé le contrôle technique, elle est prête, alors nous aussi ! » commente Marine. « Pour la petite histoire, Bubulle fête ses 27 ans, elle est donc plus vieille que nous, elle a 4 vitesses, pas de climatisation, et nous l’avons récupérée à une association qui portait le même nom que nous l’an dernier, c’est donc une belle passation ! Et nous espérons bien que ce ne sera pas son dernier raid. »

Très prises par leurs études respectives, Marine, Alice et Laura ont commencé à préparer ce beau projet en octobre dernier, afin d’être dans les temps. « C’est un fort investissement personnel car il y a la création de l’association, la recherche de la voiture, puis des sponsors, la collecte d’argent et de fournitures… Entre nos cours et mon alternance, ce n’était pas simple de trouver le temps, mais chaque pause dans la journée était une occasion d’avancer. Heureusement, nous avons été très soutenues dans notre démarche, et agréablement surprises par la solidarité des personnes que nous avons sollicitées. Certaines étaient gênées de ne pas pouvoir nous aider autant qu’ils le voudraient, mais si chacun donne un peu, nous récoltons beaucoup donc il n’y a pas de petits gestes ! Nous remercions d’ailleurs tout le monde car c’est vraiment un succès collectif, qui prouve que l’entraide peut mener à de belles réussites. »

Aujourd’hui, les trois filles ne sont plus qu’à 3 semaines du grand départ depuis La Roche-Sur-Yon, et elles réalisent tout le travail accompli jusqu’ici. « Certes, le Raid n’a pas encore commencé, mais cette expérience nous a déjà tellement enrichies ! Humainement, mais aussi professionnellement car nous avons dû créer les « Raid Dingues » toutes seules, développer des compétences, et cela nous a fait gagner en confiance. Ce type de challenge est un exercice très complet et personnellement, il couronne vraiment mes années d’études à MBS, qui a toujours prôné l’égalité des chances, l’ouverture et la diversité. »

Pour suivre l’aventure de Marine et ses coéquipières, rendez-vous sur leur page Facebook : Les Raid Dingues !

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)