Deux diplômés de MBS s’associent et créent une entreprise spécialisée en énergies : Enys Power !

C’est pendant son alternance chez ERAI que Lionel a connu Lydia. Aujourd’hui, tous deux sont diplômés MBS (promotions 2014 et 2016) et se sont associés pour innover dans l’industrie électrique et proposer une formule clé en main de développement énergétique en Afrique ! Ils viennent alors de lancer l’entreprise Enys Power et nous la présente.

Embauché avant d’être diplômé à ERAI suite à son alternance, Lionel a ensuite poursuivi sa route comme Acheteur matériel électrique chez CEL France puis chez Engie Ineo, avant de se tourner finalement vers la création d’entreprise. « C’est pendant mon alternance qu’est née mon envie de créer ma propre entreprise d’énergies, et elle ne m’a jamais quitté depuis ! L’entrepreneuriat m’attire en fait depuis toujours. D’ailleurs si j’ai souhaité reprendre mes études pour rejoindre une grande école de commerce, c’est pour acquérir toutes les compétences qui sont nécessaires à la compréhension globale d’une entreprise et savoir saisir chaque aspect pour pouvoir moi-même créer mon entreprise quand le moment sera venu. Et le moment est venu ! »

En créant Enys Power, Lionel reste alors dans son domaine d’activité : les achats industriels et l’export Supply Chain. « Avec Enys Power, nous travaillons sur la conversion d’énergie et l’export. Notre objectif est d’apporter aux professionnels et industriels des solutions techniques et logistiques de développement d’énergie en Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Centre, où l’accès électrique est difficile, et d’aller à court terme vers les énergies renouvelables. En plus de pratiquer des coûts compétitifs pour prendre des parts de marché, notre valeur ajoutée et ce qui nous distingue de nos concurrents, c’est l’aspect transfert de compétences. Nous voulons permettre aux techniciens des entreprises en Afrique d’être autonomes, et donc leur apportons des solutions de formation en plus de notre service clé en main » explique Lionel.

L’énergie étant un secteur porteur, Lionel espère une croissance rapide de son entreprise d’ici la fin de l’année 2018, avec l’objectif d’atteindre 250 000 euros de chiffre d’affaires, ce qui représenterait au moins 50 commandes. « Les contrats peuvent chiffrer très vite dans ce secteur, malgré un business irrégulier. Pour le moment, notre premier contrat a été conclu jusqu’en décembre 2017 pour de la consultance, avec mon ancien employeur Engie Ineo, donc hors Afrique, mais nous avons saisi l’opportunité car Engie étant un grand acteur de solutions d’énergie, c’est une belle référence à afficher pour nous et un gain de crédibilité. MBS le sait bien car c’est un des Grands Partenaires de l’école ! »

Fière de ses diplômés porteurs des valeurs d’ouverture, d’égalité des chances et de responsabilité globale, MBS souhaite bien sûr une très bonne continuation à Lionel et Lydia, et leur dit à très vite. D’autant plus que Lionel sera présent parmi les entreprises inscrites à STRATMEUP à la rentrée de septembre ! 

Le site tout neuf de Enys Power : www.enys-power.com


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)