Un étudiant de M2 récompensé par le prix Entreprise Innovante et Responsable de la Fondation de Montpellier Business School !

En plus d’appliquer l’engagement de MBS en matière de diversité et d’égalité des chances au travers de nombreuses aides de financement des études (politique sociale), la Fondation de Montpellier Business School, sous l’égide de la Fondation de France, intervient dans le financement d’actions inscrites dans d’autres axes stratégiques de MBS : l’innovation et le développement de la recherche. C’est donc dans le cadre de l’innovation managériale que depuis 10 ans, la Fondation a décidé de décerner chaque année le prix « Entreprise Innovante et Responsable » à un projet de création d’entreprise porté par un(e) étudiant(e) ou jeune diplômé(e) de Montpellier Business School. Cette année, ce prix a été remporté par l’étudiant Rémy Carré, en dernière année de programme Master spécialisation Start-Up, pour sa start-up de cosmétiques 100% biodégradables BIOLAO.

Lors du comité exécutif du 2 juin 2017, ce sont 3 projets qui ont été présélectionnés et présentés au jury par l’intermédiaire de Pierre-Alain ROGEL, Directeur du centre MBS Entreprendre,  dans lequel ces projets sont suivis, selon trois critères essentiels : le réalisme financier et la qualité du business plan, le caractère innovant du projet, et la contribution à la défense des valeurs d’ouverture, de diversité et de responsabilité et performance globales.

Même si les deux autres projets proposés étaient également de qualité, l’heureux lauréat de l’édition 2017 fut Rémy Carré avec un projet porté en collaboration avec Joséphine Moisson (diplômée en cosmétique) et Pierre Trégouët (Brand Designer), nommé BIOLAO : une poudre lavante entièrement biodégradable, d’origine naturelle et végétale, sans conservateurs et recommandé pour les peaux sensibles. Cette poudre est proposée dans un flacon innovant, hermétique, rechargeable et transportable afin de limiter au maximum la surutilisation des packagings plastiques difficilement recyclables. Le jury a été particulièrement sensible à ce concept et a décidé de lui accorder le prix de 10 000€, ceci afin de l’aider à constituer ses fonds propres avant le lancement du produit.

« Nous remercions sincèrement la Fondation pour cette aide précieuse » commente Rémy Carré. « Depuis le début, nous sommes accompagnés par MBS Entreprendre et notre coach Laurent Perez-Dubois, « serial entrepreneur », dans chaque étape de notre création. A ce stade, nous avons déjà beaucoup fait évoluer le produit depuis l’idée de base. Ce prix qui nous est décerné est un vrai tremplin pour nous permettre de gagner en crédibilité mais aussi d’accélérer le déploiement de notre gamme de produits. La somme remportée va nous permettre notamment de décliner notre poudre lavante à de la lessive, du shampoing ou encore du dentifrice. Je ne peux donc qu’encourager toutes les start-up nées au sein de MBS et encore en phase d’amorçage, à prétendre à ce prix. »

La Fondation souhaite bonne chance à l’équipe de BIOLAO pour la suite et reste bien sûr à ses côtés dans cette belle aventure qu’est l’entrepreneuriat !

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)