Programme BIBA, volley-ball et alternance… Soit le trio gagnant de Loïc, étudiant en dernière année de Bachelor à MBS

Montpelliérain de naissance, Loïc Sitbon a toujours eu l’idée et l’ambition de rejoindre un jour MBS. Après un baccalauréat ES, un an en classe préparatoire et un bac+2 en marketing et management, il a tenté le concours de MBS pour intégrer le programme Bachelor of International Business Administration en dernière année. Une dernière année que cet étudiant de seulement 20 ans a choisi de réaliser en alternance.

« Dès le lycée j’ai commencé à me renseigner sur Montpellier Business School », se souvient Loïc. « L’alternance et l’entrepreneuriat sont des points forts de l’école et c’était très important pour moi. Pouvoir faire cette année en alternance, c’était synonyme d’indépendance financière et d’expérience professionnelle. Et comme je suis sûr qu’un jour je voudrai me lancer dans l’entrepreneuriat, j’ai été séduit par le Centre Montpellier Business School Entreprendre qui a pour but de développer la culture entrepreneuriale des étudiants ».

De cette année en Bachelor L3, Loïc retient notamment la multiculturalité au sein de sa promo et des professeurs qui l’ont tout de suite touché par leurs enseignements. « Les cours étaient suffisamment généralistes et je me suis passionné pour tout ce qui concerne le management stratégique ou encore l’entrepreneuriat. Par exemple, c’était captivant de suivre le cours de comportement organisationnel qui nous apprend à bien gérer les différentes taches pour avoir le meilleur emploi du temps possible. En tant qu’alternant, j’ai tout de suite pu le mettre en pratique ! »

Cette année, Loïc est donc assistant commercial en contrat d’alternance au sein de l’entreprise APAVE, un bureau de contrôle qui accompagne les entreprises dans leur démarche de contrôle sécurité, qualité ou encore environnemental. « L’une de mes missions est de faire de l’inspection et d’établir des devis. Pour l’anecdote, mon 1er rendez-vous sur le terrain dès mon 2e jour de travail était à… MBS pour une vérification de l’installation de gaz sur le campus », s’amuse-t-il aujourd’hui. « Je savais que l’alternance demanderait beaucoup d’investissement personnel mais je sens que ça m’a fait du bien de sortir de ma zone de confort, de me retrouver face à moi-même dans un milieu professionnel et de mettre en pratique ce que j’apprends. Il est certain que j’ai beaucoup gagné en maturité en seulement un an ».

Egalement volleyeur en pré-national dans le club de Clermont l’Hérault, Loïc a mis à profit son arrivée à MBS pour intégrer le Bureau des Sports et monter une équipe qui notamment remporté le championnat de France des ESC. Investi jusqu’au bout, il a même « recruté » son père pour entraîner l’équipe ! « Le volley, l’alternance, les cours, les assos… C’était un gros rythme à avoir mais avec un peu d’organisation et beaucoup de volonté, c’est tout à fait réalisable ».

Quant à l’avenir de Loïc, il continuera encore quelques temps à MBS puisqu’il a réussi le concours pour poursuivre son cursus en alternance au sein du programme Master Grande Ecole. Du coup, Loïc recherche actuellement une entreprise pour un contrat de deux ans.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour en savoir plus sur le programme Bachelor de MBS, cliquez ici.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)