« L’entreprise de demain sera digitale ou ne sera pas » : GFI, le nouveau Grand Partenaire de MBS présente sa vision de la transformation digitale à nos étudiants !

Ce 17 mai, Montpellier Business School a accueilli l’entreprise internationale de services du numérique GFI représentée par Madame Aurelie VIEREN, Responsable Relations Ecoles pour la signature d’une convention de Grand Partenariat, MBS devenant la 1ère Grande Ecole de Management à devenir partenaire de GFI. La signature s’est suivie d’une conférence sur le thème de la transformation digitale, animée par M. Christophe DAJON - Manager CRM, Marketing & Digital Transformation chez GFI et diplômé du programme Executive MBA de MBS. Une intervention passionnante sur un sujet plus que jamais au cœur des changements stratégiques des entreprises de tous secteurs d’activité, et qui a su apporter des réponses concrètes aux questions des étudiants présents, managers et dirigeants de demain.

Dans le top 10 des Entreprises du Numérique et comptant 14 000 collaborateurs à travers le monde, GFI accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. « Transformation » et « digitale », voilà des mots que l’on entend beaucoup aujourd’hui et qui font tout de suite sens pour cette assemblée de génération Y et Z à laquelle s’adresse Christophe Dajon ! Mais qu’est-ce que le terme renferme vraiment ? Et comment GFi se place-t-elle dans ce processus ? « Aujourd’hui, s’adapter au digital n’est plus une option, c’est un passage obligé. Les avancées technologiques tout comme l’arrivée de nouveaux acteurs causent des bouleversements dans notre façon d’accéder et de consommer les services et les usages, ce qui force tous les secteurs à modifier leur offre d’une façon ou d’une autre » explique M. Christophe Dajon. « Les chatbots, le big data, la domotique, la robotique, la réalité augmentée… sont autant de technologies qui peuvent intervenir dans la transformation digitale d’une entité. »

Mais pour adopter le digital, il faut s’y adapter. Alors comment réagissent les organisations ? « On retrouve deux stratégies face au marché : maintenir ses positions et suivre les tendances digitales (stratégie défensive), comme le font les acteurs traditionnels tels que les banques et assurances, ou bien repenser une partie de son offre pour devenir leader (stratégie agressive), comme dans le secteur du transport-tourisme qui doit se réinventer par obligation. Malgré la priorité avérée pour les entreprises de se transformer, la majorité des secteurs perçoivent cependant toujours le digital comme une menace et n’ont pas encore entrepris un vrai changement de fond, ils privilégient alors une approche tactique plutôt que stratégique. Pourtant cela n’est qu’un moyen de retarder la transformation, car tôt ou tard ces entreprises devront appliquer l’ensemble des composantes du changement : de nouveaux business models, de nouvelles offres et expériences clients, le développement d’une culture digitale en interne, et une amélioration de l’efficacité opérationnelle via la digitalisation des process.»

Une transformation que GFI propose d’accélérer grâce à différents outils et services. De l’optimisation du tunnel d’achat à l’élaboration d’une stratégie cross canal en passant par l’optimisation du parcours client avec la mise en place du robot humanoïde « Pepper », GFI travaille avec absolument tout type d’entreprises et envisage toutes les possibilités ! « Nous travaillons autant avec des acteurs de la mode que des concessionnaires ou des sociétés pétrolières. S’il faut retenir une chose sur la transformation digitale, c’est qu’elle  n’épargne personne ! »

Une notion que nos étudiants à MBS auront sans aucun doute bien assimilée après 1h30 d’une conférence captivante ! Montpellier Business School remercie son nouveau Grand Partenaire pour cette intervention et lui souhaite la bienvenue dans son Advisory Board et sa gouvernance !

Plus d’infos sur : www.gfi.world

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)