Départ imminent : Caroline, étudiante Bachelor, s’apprête à entamer son année de césure professionnalisante dans le secteur du retail à… Hong Kong !

Son bac ES obtenu avec succès, c’est en 2015 que Caroline intègre le programme Bachelor de MBS après l’avoir découvert sur un salon étudiant à Montpellier puis lors d’une Journée Portes Ouvertes. Deux ans plus tard, elle s’apprête à prendre un vol direction Honk Kong pour y effectuer son année de césure professionnalisante comme Regulatory monitoring officer au sein de la bijouterie APM Monaco ! Témoignage.

Ambassadrice de MBS depuis sa 1ère année, Caroline connaît très bien son école ! Et ce qui l’a elle-même poussée à intégrer son programme Bachelor, c’est la possibilité d’accumuler beaucoup d’expériences professionnelles et à l’international, notamment grâce à l’année de césure en entreprise. « Pour ma césure, je cherchais partout dans le monde car je voulais absolument profiter de cette occasion pour entamer une carrière à l’international. J’ai trouvé mon stage début janvier et je pars le 4 juin ! Le mieux est de s’y prendre le plus tôt possible pour organiser son départ sans stress ! »

Mais Caroline, qui n’a encore jamais voyagé hors de l’Europe, a d’abord dû se préparer mentalement à vivre cette aventure : « Je suis ravie de vivre cette nouvelle étape de ma vie ! Au début, j’appréhendais un peu car ce n’est pas la porte à côté, mais c’est une vraie chance de pouvoir partir à Hong Kong car c’est un peu le New York de l’Asie, il y a beaucoup de diversité et de partage culturel. Je suis donc très enthousiaste ! J’ai surtout très hâte de commencer chez APM Monaco. »

Au sein du siège de la bijouterie, Caroline sera rattachée à la Global Head of Retail de l’entreprise et l’aidera dans ses missions de monitoring, de développement des opérations retails et d’ouverture de nouvelles boutiques. « C’est l’expérience dont je rêvais ! Du coup, je n’ai rien laissé au hasard pour l’organisation de mon séjour là-bas. Je me suis beaucoup renseigné. Ma famille m’a aidée pour tout ce qui est de l’ordre de la santé, puis je me suis occupée de la « to-do list » point par point : colocation, compte bancaire, opérateur téléphonique, billet d’avion… et bien sûr, le visa, pour Hong Kong et pour la Chine car je vais être amenée à faire beaucoup de déplacements ! Et j’ai aussi prévu des cours de mandarin sur place. Finalement, quand on s’y prend à l’avance, il n’y a rien de très compliqué. J’ai aussi pu recevoir de l’aide et des conseils d’étudiants de l’association World Co, et d’étudiants actuellement à Hong Kong. La communauté MBS est très solidaire ! Alexandre Buisson, en dernière année de Bachelor, a même visité mon futur appartement pour moi ! Je le remercie d’ailleurs beaucoup. »

Et quand on lui parle d’avenir, Caroline est sûre d’elle : il sera à l’étranger ! « Le diplôme de Bachelor s’exporte très bien à l’international, d’autant plus lorsqu’il est couplé à de belles expériences professionnelles. Je n’ai donc aucun doute sur le fait de trouver un poste à ma sortie d’école ! La seule question sera « où » ! En tout cas, si vous qui lisez ceci vous hésitez encore à vous lancer dans le grand bain, je vous assure que si je le fais, vous pouvez le faire ! Il suffit d’oser sortir de sa bulle et finalement, c’est plus facile qu’on ne le pense !  Oser, c’est ce qui vous mènera loin. Et n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils ! Je serais ravie de vous aider si je le peux. »

Le message est passé ! Merci à Caroline Tagneres pour son témoignage et nous ne manquerons pas de prendre des nouvelles durant son année à Hong Kong !

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour en savoir plus sur le programme Bachelor de MBS : Bachelor in Business Administration

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)