Deux trophées, 3 finales et une équipe du tonnerre ! Retour sur la belle aventure des volleyeurs de Montpellier Business School !

Champions de France des ESC, vainqueurs de la LR Beach Cup, quatrièmes du championnat de France FFSU… En cette année des 120 ans de Montpellier Business School, les volleyeurs de MBS ont tout simplement réalisé la meilleure saison de l’histoire de l’école ! Loïc, responsable de l’équipe volley-ball, et Léo, le capitaine, reviennent sur cette année incroyable !

Au-delà des talents individuels et des qualités sportives des volleyeurs de MBS, force est de constater que l’esprit d’équipe et la cohésion ne sont pas pour rien dans les performances de ce collectif ! « Nous pouvons dire que notre aventure a démarré il y a tout juste un an, en mai dernier », commence Léo Fichet, capitaine de l’équipe et étudiant en 1ère année du programme Master Grande Ecole de MBS. « Certains joueurs qui se connaissaient déjà se sont croisés par hasard à MBS durant les concours du programme Bachelor et la décision a été prise de monter une équipe ».

« Comme nous avions un passeur parmi nous, nous avions une base solide », poursuit Loïc Sitbon, responsable de l’équipe et étudiant en 3e année du programme Bachelor en alternance au sein du groupe Apave. « Nous étions donc 4 avec Léo, Eliott et Nelson, et à partir de septembre, nous avons commencé à recruter des joueurs parmi les étudiants. Je pense que finalement, nous avons réuni un beau "melting pot" de l’école avec des étudiants en 1ère année du programme Master Grande Ecole, des Bachelor et même des étudiants en échange universitaire. Nous étions 12  joueurs au total avec en « bonus » Gauthier Bonnefoy, étudiant en dernière année de Bachelor à MBS et sportif de haut niveau puisqu’il joue au sein du Montpellier Volley UC en 1ère division ! Comme sa saison était terminée en club, il a pu nous rejoindre pour disputer la phase finale de la Coupe de France des ESC et bien sûr, il a été un atout précieux pour l’équipe ! ».

Autre atout important de cette saison 2016-2017, l’entraineur de l’équipe surnommé "Coach Jean-Mi". « Le père de Loïc nous a rejoint dans l’aventure pour gérer le coaching et c’était vraiment idéal pour le bien de l’équipe », ajoute Léo. « On avait vraiment une ambiance incroyable et nous avons tous adoré être dans une équipe comme celle-là ! Même les joueurs qui ont moins joué car ils débutaient ont apporté beaucoup de choses dans la vie de groupe. Nous leur avons fait aimer ce sport et ils ont apporté une cohésion, du dynamisme et aussi de la bonne humeur ! L’ambiance était toujours au beau fixe et c’est primordial car au volley-ball, le collectif et l’état d’esprit sont capitaux dans un match. Il faut toujours pousser les autres à aller vers du positif ».

« Pour l’anecdote, lors de la phase finale du championnat FFSU à Nancy, nous jouions dans un gymnase immense et c’était assez dur car assez froid… Mais nous avons forcé la voix et fini aphone ! Nous mettions beaucoup d’envie et nous avons même été élus coup de cœur de l’ambiance par Radio Campus Lorraine », conclut le capitaine.

Un immense bravo à Léo, Loïc, Charif, Eliott, Nelson, Paul, Julien, Steve, Fabien, Alan, Joaquin, Gauthier et bien sûr à "Coach Jean-Mi" pour cette incroyable saison. MBS est fière de vous !

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)