"Si je m'éclate aujourd'hui en tournée avec mon one-woman-show qui cartonne, c'est aussi grâce à mon diplôme de MBS !" Le témoignage d’Isabelle Goudé Lavarde, diplômée 1991 !

Il y a un temps pour tout, surtout des liens qui perdurent, des engagements et des synchronicités qui ne trompent pas. A 48 ans, Isabelle Goudé Lavarde, maman de 4 enfants, diplômée 1991, ayant fait carrière successivement dans les ressources humaines et les métiers du conseil déploie aujourd'hui toute sa créativité dans sa 4ème vie professionnelle avec un spectacle ludique et pédagogique sur tout ce que sa vie de cadre dirigeant, de maman, de femme lui a apportée, avec humour et bienveillance. Une vision décapante et tellement vraie sur l’art du bien vivre ensemble qui remet quelques pendules à l’heure.

Isabelle Goudé Lavarde n’a vraiment pas changé ! Pétillante, dynamique, avec cette autorité naturelle et cette vocation humaniste chevillée au corps, ce petit bout de femme est bien représentatif de la génération de femmes (certes X) qui, dans les 90 se sont lancées dans les études de commerce. « Déjà à l’époque, nous avions une vraie motivation à changer le monde ! On ne citera pas de noms mais chacune se reconnaîtra… et notamment Laurence Maire ! On a vécu trois années formidables à l'école puis on s'est lancé dans la vie active avec une boite à outils complète dans un contexte où nous étions en employabilité maximum. Pourtant, à nous les filles, on ne nous a jamais dit tout ce qui nous attendait en termes de gestion de carrière, de triple vie, de sacrifices, de joies, de défis à relever en tant que femme, tant dans la vie professionnelle, que dans la vie personnelle ou sociale ! Je n'ai pas toujours trouvé le mode d'emploi pour la bonne raison que la réalité de la vie ne s’enseigne pas plus aujourd’hui qu'hier dans les écoles, malgré tous les débats sur l’égalité professionnelle, la mixité ou encore le bien-être au travail ! Je témoigne de mes prises de conscience successives dans mon histoire et je les mets en scène avec LA règle n°1 !»

« Rendez-moi la vie plus belle », le 1er one-woman-show à vocation pédagogique, lancé en 2015 prend une ampleur à laquelle Isabelle ne s’attendait vraiment pas, avec déjà 4 000 spectateurs, 40 dates en tournée et 23 autres en cours de signature. Des formats allant de 55 minutes à 1h30 pour apprendre en s'amusant avec LA règle n°1, séduisent aussi les entreprises avec des versions sur mesure. Elles sont fans de découvrir qu’Isabelle, inspirée par la Communication Non Violente, compare avec à-propos les bases du management d’équipe avec l'éducation positive des enfants ! Une vraie leçon de positionnement personnel dans une vie globale à destination des femmes et des hommes.

« Ma 4ème vie professionnelle démarre sur les chapeaux de roues ! Mais elle s'inscrit dans le prolongement de tout ce que j’ai fait avant ! Seule la forme diffère. Le déclic a été la rencontre avec une metteur en scène de talent, Emilia Santucci conjuguée avec le souhait de partager à partir d'un format innovant et surtout l’envie de faire pleinement confiance à mon élan de vie puis d’oser vraiment! Dans les débats qui suivent le spectacle, je vois dans les questions qui me sont posées que mes choix professionnels audacieux interpellent mon public. Mais le plus frappant et le plus émouvant pour moi a été l’accueil des professionnels et de toutes celles et ceux qui m’ont tendu la main au moment où j’en avais le plus besoin. Je suis très reconnaissante notamment aux 130 coproducteurs qui se sont mobilisés pour permettre au crowdfunding du spectacle d'atteindre 103% de son objectif. Parce que loin de la lumière des projecteurs, il y a aussi une équipe de 12 personnes à faire tourner, des banquiers frileux et des périodes de doute en phase de lancement. Mille mercis à ceux qui m'ont encouragée et soutenue pour que ce projet voit le jour.»

Alors mesdemoiselles et messieurs, si vous avez envie de passer un bon moment, de revoir les bases de l’art de vivre ensemble et de rire beaucoup, retrouvez Isabelle sur l'une des dates de sa tournée en France et en Suisse ou dans la belle salle Parisienne du théâtre des Feux de la Rampe, le dimanche 14 mai à 14h. A vous les entreprises et les écoles, contactez là ! Pour ce qui nous concerne, elle jouera bientôt à MBS... et qui sait… sur scène, un jour prochain peut-être, un duo de diplômées.

Toutes les dates et des vidéos sur www.rendezmoilavieplusbelle.com

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)