"Des missions intenses et enrichissantes" Témoignage de Guillaume, étudiant Master en stage au sein du cabinet d’audit et de conseil BM&A

Le monde est petit mais les réseaux sont grands ! Stagiaire depuis un mois chez BM&A, cabinet d’audit et de conseil à Paris, Guillaume Portalier a comme tuteur… Ali Bensouda, diplômé 2010 ! Actuellement en année de césure professionnalisante, Guillaume apprend déjà beaucoup dans ce cabinet reconnu mais à taille humaine et au contact de ce diplômé de MBS devenu Manager au sein de la ligne de services performance management chez BM&A.

Il y a quelques mois, c’est en lisant un portrait d’Ali Bensouda que nous avions publié, que Guillaume a eu l’idée de le contacter avec une petite idée derrière la tête… « J’avais trouvé son témoignage très intéressant et il donnait envie de rejoindre ce cabinet d’audit et de conseil », explique l’étudiant de 23 ans. « Pour faire suite à un premier stage de 6 mois chez BNP Paribas Cardif (branche assurances de BNP Paribas), je souhaitais avoir une expérience dans le domaine du conseil et c’est là que j’ai repensé à l’article. Je lui ai envoyé un email et il m’a rappelé dans la journée. Nous avons rapidement convenu d’un rendez-vous pour un entretien. Nous nous sommes bien entendus et ma candidature tombait plutôt bien puisqu’une mission de conseil allait commencer pour HSBC et Ali souhaitait un peu de renfort ».

« Pour l’anecdote, Ali et moi avons des cursus un peu similaires avec le même BTS Commerce International puis une intégration à Montpellier Business School via le concours Passerelle et nous avons tous les deux fait un stage chez BNP Paribas », ajoute Guillaume avant de poursuivre sur ses premières impressions en tant que stagiaire chez BM&A. « L’intégration a été rapide, facile et avec Ali, nous avons tout de suite attaqué notre mission de conseil chez le client, HSBC. C’était donc une entrée dans le vif du sujet pour moi ! La mission dure trois mois et petit à petit je découvre aussi le cabinet BM&A situé dans Paris. J’y suis directement en contact avec les associés qui se montrent très disponibles. La structure est à taille humaine (100 collaborateurs dont 19 associés) et c’est justement un aspect qui m’intéressait car c’est suffisamment grand pour avoir des missions intéressantes mais pas trop grand non plus. Bref, c’est le juste milieu ! »

« Depuis un mois, j’apprends vite et beaucoup en terme de connaissances et de compétences », poursuit Guillaume. « Je suis de plus en plus à l’aise avec les données que nous traitons et les outils utilisés. Une chose que j’apprécie particulièrement dans ce stage, c’est que j’arrive assez facilement à visualiser ma place et qui doit faire quoi et pourquoi. Du coup, je suis très motivé dans mon travail car j’ai un vrai sentiment d’utilité. Pour moi, c’est intense et enrichissant ! Pendant mon stage, j’aurai aussi l’occasion de passer du temps avec l’équipe évaluation financière pour découvrir, apprendre et monter en compétences sur ces aspects-là. Quand je vois tout ce que j’ai fait en un mois, si je reste sur le même rythme j’aurai vraiment beaucoup de choses à raconter à la fin. Mais c’est à cela que les stages servent et je conseille vivement à mes camarades de postuler chez BM&A ».

Le cabinet recherchant actuellement des stagiaires au sein du pôle Support opérationnel, vous pouvez postuler par mail auprès de Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. sous la référence MBS.

Pour en savoir plus : www.bma-paris.com

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)