Pour Axelle issue du concours Formation Initiale Alternée 2, l’alternance, c’est naturel !

Après un bac ES, Axelle choisit de poursuivre avec un DUT en Gestion des Entreprises et des Administration puis une licence de gestion, avant d’intégrer le programme Master Grande Ecole de MBS via son concours dédié à la voie de l’alternance. En contrat de 2 ans comme Chargée d’affaires Marketing chez La Vie Naturelle, spécialiste des produits naturels, bio et de santé, elle témoigne de son parcours en cette journée mondiale de la Santé !

« J’ai choisi d’effectuer mes études par la voie de l’alternance car je pense qu’aujourd’hui et de plus en plus, c’est une valeur ajoutée sur un CV et la garantie d’une bonne insertion professionnelle car c’est un choix de parcours reconnu et recherché par les entreprises » commente Axelle. « Quand est venu le moment de poursuivre en Master, mon choix s’est arrêté sur MBS car en plus de proposer de nombreux parcours de spécialisations professionnelles en dernière année, elle est n°1 de l’alternance et je voulais absolument continuer sur ce rythme pour ne pas sortir du milieu professionnel. C’était également la seule école à proposer un concours d’admission spécifique à cette voie ! Donc merci MBS pour cette chance qui nous est donnée »

Une fois admise, Axelle entre alors en 2ème année de programme Master. Grâce aux annonces diffusées aux étudiants de MBS en interne, elle trouve rapidement son contrat d’apprentissage de 24 mois au sein de La Vie Naturelle, spécialiste des produits naturels, bio et de santé qui réunit une communauté de plus de 18 000 membres et 70 000 clients. « Je cherchais une entreprise qui soit en adéquation avec mes valeurs et ma vision de l’engagement éthique. La Vie Naturelle m’a donc tout de suite intéressée ! Les produits naturels font partie de ma vie (ma famille ayant une entreprise dans les produits bio) » explique-t-elle. « Au départ, j’ai postulé pour un poste de chargée de webmarketing, mais il venait d’être pourvu, par une autre étudiante de MBS ! Alors comme mon profil leur plaisait, ils m’ont proposé une création de poste comme Chargée d’affaires marketing, ce qui me correspondait davantage ! »

Au quotidien, Axelle est rattachée au service logistique/achats et gère les relations avec les laboratoires partenaires, ainsi que la présentation de leurs produits. Un poste très dynamique et un rôle central car elle est en collaboration étroite avec les différents services (marketing, comptable, et les thérapeutes). Elle est aussi en charge de la vente d’espaces publicitaires sur les supports de communication, en veillant toujours à la législation en vigueur en matière de commerce de produits de santé, ce domaine étant très encadré. « Chaque jour j’en apprends davantage sur le domaine de la médecine alternative, et je peux dire que plus je développe mes connaissances dans ce secteur, plus je suis fière d’y travailler et de contribuer à mon niveau, à son rayonnement. Je remercie d’ailleurs mon tuteur Quentin pour tout ce qu’il m’apprend ! »

Alors si vous souhaitez en apprendre plus sur la médecine douce… vous savez à qui vous adresser !

Pour en savoir plus sur le concours Formation Initiale Alternée 2 : consulter la page dédiée. Inscriptions jusqu'au 17 avril !


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)