MBS poursuit sa politique de Responsabilité Sociétale et Environnementale avec la 10e édition de la Semaine de la Responsabilité Globale

En parallèle des cours, des projets pédagogiques, et des conférences avec dernièrement la venue de l’égérie du Zéro déchet Béa Johnson, le service Diversité et RSE de MBS dédie chaque année une semaine à la sensibilisation de tous les acteurs de l’école (étudiants, enseignants, personnel…) à la thématique du développement durable et de la responsabilité sociale. Pour sa 10ème édition, la Semaine de la Responsabilité Globale a donc eu lieu du 10 au 14 avril sur le campus !

« Le but de cet évènement est de participer, à notre niveau, à la semaine nationale du développement durable en organisant différentes actions de sensibilisation » précise Sophie Gosselin, Chargée de mission Santé, Handicap et Développement Durable à MBS. « Toutes les parties prenantes de MBS sont sollicitées pour l’occasion. Les enseignants intègrent des projets liés au thème, les associations étudiantes proposent des activités « responsables » et même la cafétéria servira un repas 100% bio dans la semaine. »

Après avoir traité l’engagement citoyen des étudiants en 2016, le focus de cette édition 2017 a été mis sur la problématique de l’égalité professionnelle femmes-hommes, avec des conférences, projections de films et ateliers favorisant les échanges et l’appropriation des enjeux évoqués, sur le thème de l’égalité en milieu professionnel et de la déconstruction des stéréotypes. MBS a accueilli sur ce sujet de nombreux intervenants dont Martin Meissonier, journaliste et producteur d’un film sur le bonheur au travail, Mme Christine Fernandez Faucilhon, Responsable Développement RH de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon, ou encore Mme Muriel Avinens, Director Sales Strategy & Planning chez DELL.

Au programme, ont aussi été réitérées certaines activités ayant remporté un franc succès l’an dernier, tel que le « Trashion show » des étudiants Bachelor : un défilé unique en son genre avec des vêtements créés entièrement à partir de matières recyclables, qui a été suivi d’une vente aux enchères au profit d’associations. A aussi été renouvelé le marché Bio, avec notamment la venue d’un producteur de fruits et légumes, et la vente de produits et boissons bio. « Ce sont à la fois des actions divertissantes, intéressantes, mais aussi engageantes qui sont mises en place pour provoquer un déclic, faire réfléchir et in fine, déclencher des initiatives pour changer les choses. » commente Sophie Gosselin.

Pour conclure la semaine, les étudiants en 1ère année de Master ont pris part à un challenge sur l’amélioration de la performance globale du campus de MBS, avec une compétition de projets qui s’inscrit encore une fois dans la mission de l’école qui est de former des managers forts de leur diversité, conscients de leur responsabilité globale, et aptes à s’adapter aux changements d’environnements. « Les étudiants préfèrent être dans l’action, alors cette année nous leur laissons encore davantage les moyens de s’exprimer et de nous faire part de leurs idées ! »


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)