De l’idée de projet à la commercialisation ! Diplômés Master 2016, Victor et Kevin lancent VIVO, une douchette haute pression pour… les toilettes !

Ils se sont rencontrés sur les bancs de Montpellier Business School et ont eu l’idée de monter leur entreprise durant le parcours de spécialisation Start-up en dernière année de Master Grande Ecole. Diplômés en décembre dernier, Victor Fabre et Kevin Bensimon lancent ce mois-ci la commercialisation de leur innovant produit sur le marché français. Et nul doute que leur douchette pour WC ne devrait pas vous laisser indifférent…

Alors VIVO, qu’est-ce que c’est ? « C’est la marque que nous avons lancée pour commercialiser notre premier produit, une douchette pour WC haute pression qui permet de se passer de la traditionnelle brosse à toilette et des désagréments qui vont avec », expliquent Victor et Kevin. « Avec cette douchette, il est plus rapide et hygiénique de nettoyer ses toilettes. Elle consomme très peu d’eau (l’équivalent d’une douche par an), se branche à l’arrivée d’eau et il n’y pas besoin d’être plombier pour l’installer. En plus notre kit comprend toutes les pièces nécessaires : douchette, flexible, robinet spécial, support, joints et notice. Et nous avons mis en ligne un tutoriel pour expliquer comment l’installer en 10 minutes ».

Mais avant d’en arriver à la commercialisation, nos deux diplômés ont franchi les étapes une à une. C’est ainsi qu’après avoir intégré tous les deux le programme Master de MBS en 2012 via le concours Passerelle, Victor et Kevin ont mis à profit le parcours de spécialisation Start-Up pour passer de l’idée au projet. « Nous sommes amis depuis notre arrivé à l’école », explique Kevin. « Nous avions chacun des idées et je ne me voyais pas me lancer tout seul alors autant le faire avec un ami qui a également la fibre entrepreneuriale. Et c’est durant un cas pratique en parcours de spécialisation que nous avons eu l’idée. L’objectif était de travailler sur l’importation d’un produit original en France ou aux USA et je me suis souvenu de mon année d’échange universitaire en Chine où j’ai découvert la douchette qui remplace le papier toilette. Alors je me suis dit : on la détourne ! »

Trois jours plus tard, suite aux retours positifs obtenus, ce qui était une simple idée pour un cours devient un vrai projet. « Après notre présentation, nos camarades, Pierre-Alain Rogel, le responsable de la spécialisation Start-Up à MBS, et Zachary Stokes, l’intervenant que nous avions pour ce cas pratique, nous ont fait part de leur enthousiasme. Nous étions donc encore à l’école quand nous avons commencé à avancer sur notre projet notamment grâce à l’incubateur MBS Entrepreneur J et à notre coach, Arthur Philbé, que nous remercions aujourd’hui », ajoute Victor.

Après avoir testé le produit dans plus de 45 foyers français jusqu’en novembre dernier, Kevin et Victor décident de passer à l’étape suivante. « Suite au succès de ces tests, nous avons conçu notre business plan en appliquant tout ce que nous avions appris à l’école. Nous avons trouvé des fournisseurs, conçu le kit complet, créé le site de vente en ligne, lancé nos réseaux sociaux, mis en ligne des vidéos de présentation et enfin, nous avons commencé à commercialiser le produit début mars. La douchette est donc en vente sur notre site vivo-wc.com mais aussi sur des plateformes comme eBay, Cdiscount, Amazon etc. Bref, notre douchette est encore jeune mais l’avenir lui appartient ! »

Kevin et Victor vous donnent donc rendez-vous sur www.vivo-wc.com

Pour découvrir leur douchette, place à la vidéo :



 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)