Témoignage d’Anne-Valérie Boulet : « Je n’avais pas perçu qu’un MBA puisse être aussi applicatif »

Témoignage d’Anne-Valérie BOULET, Directrice générale d’un établissement de santé, Ingénieur et titulaire d’un Master, titulaire du MBA & de la Certification RNCP niveau I "Manager du développement d’entreprise ou d’unité opérationnelle" de Montpellier Business School.

Comment vous est venue l’idée de vous lancer dans un Executive MBA ?
Le besoin est venu d’une démarche d’accompagnement en management de l’établissement dans lequel j’exerce. Elle a mis en évidence des besoins en finance et stratégie. La personne qui m’accompagnait a suggéré de faire un Executive MBA, notant qu’il m’apporterait une formation plus généraliste et transversale qu’un parcours interne, qu’en outre ce programme semblait davantage correspondre à mes besoins en stratégie et finance. Je me suis alors renseignée sur internet, notamment sur les contenus. Cela semblait effectivement correspondre à mes besoins.
Ainsi, j’ai choisi ce programme de l’Executive MBA & de la Certification "Manager du développement d'entreprise ou d'unité opérationnelle" de Montpellier Business School car il répondait à mes besoins. Je n’avais pas envie de m’orienter vers un master spécialisé, en formation continue. Ce d’autant que j’en ai déjà fait un en 2004. Je cherchais autre chose.

Cet MBA a-t-il répondu à vos attentes ?
Tout d’abord, mes attentes étaient fortes, comme je vous l’ai dit, sur la finance et la stratégie. Mais, avec le recul, ce programme m’a apporté bien plus. Je ne l’ai pas perçu de suite. Pourtant ce que j’ai appris, en dehors de la stratégie et de la finance, m’a été utile. Prenons, par exemple, la théorie des organisations. Elle m’a permis de mieux analyser les observations qu’on peut faire dans son établissement. Ça a été une découverte, clairement. Autre exemple : l’analyse financière. J’avais des notions, mais l’approche qui en était faite pendant la formation était davantage en adéquation avec ma fonction. L’autre découverte a été le marketing. C’est une matière que je n’avais jamais appréhendée dans le secteur privé non lucratif de mon établissement ! La concomitance entre la théorie et le Markops (NDLR : jeu de simulation en temps réel et connecté avec des dizaines de participants dans le monde), m’a permis de très vite l’identifier dans ma structure.

Vous avez donc eu le sentiment de progresser grâce à ce programme ?
Le fonctionnement par modules, avec théorie, pratique, learning expedition, examens et application en entreprise, permet en effet de progresser assez vite. Cette méthode pédagogique est particulièrement efficace. Je n’avais pas perçu qu’un MBA puisse être aussi applicatif.


Prochaines dates de réunions d’information sur la rentrée 2017 du programme de l’Executive MBA & de la Certification RNCP niveau I "Manager du développement d’entreprise ou d’unité opérationnelle" à Montpellier et accessible en webinar : 6 avril, 4 mai, 16 mai, 1er juin, 20 juin, 6 juillet.

Pour plus d’informations : http://www.montpellier-bs.com/programme-mba/news-events

Pour en savoir plus sur les offres Executive Education MBS 2017 :
http://www.montpellier-bs.com/entreprises/formation-professionnelle-continue/presentation#&Itemid=245


Consultable en ligne  :
http://fr.calameo.com/read/00274970706247e0dd2c8



 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)