Parole d’experts - Aurélie Bordin & Marie-Anne Grondein-Pisano : « MBS, une approche innovante de la formation professionnelle »

Témoignage de Aurélie Bordin & Marie-Anne Grondein-Pisano, responsables Executive Education à Montpellier Business School, en charge du développement de l’offre sur mesure, certifiante et diplômante.


Vous pouvez présenter en quelques mots ce qu’il y a d’innovant dans l’offre Executive Education de Montpellier Business School ?
Aurélie Bordin :
Notre offre Executive Education souhaite répondre aux enjeux des entreprises par une approche innovante des contenus et de modalités pédagogiques adaptées, engageant chacun dans l’action et se nourrissant des apports de recherche de nos enseignants-chercheurs et des innovations pédagogiques déployées dans les programmes de formation initiale.

L’approche de Montpellier Business School s’articule autour de différents types d’accompagnement : diplômants, certifiants, approche sur mesure et formations courtes. Vous pouvez nous expliquer ?
Aurélie Bordin :
Nous proposons par exemple des programmes diplômants par la voie de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) individuelle ou collective (Bachelor, Master Grande Ecole & Certification RNCP niveau I Manager du développement d’entreprise ou d’unité opérationnelle), un Executive MBA accrédité AMBA et AACSB conçu pour des cadres et dirigeants.
Nos programmes certifiants comptent notamment des BADGE ® (Bilan d’Aptitudes Délivrés par les Grandes Ecoles) accrédités par la Conférence des Grandes Écoles.
Parmi nos programmes qualifiants, nous proposons une sélection de modules de formations courtes, orientées autour des compétences clés des collaborateurs d’entreprises.
Résolument tournés vers les enjeux de nos clients, nous développons également des dispositifs sur-mesure.

Pour quelles raisons la formation professionnelle continue est-elle devenue un enjeu stratégique ?
Marie-Anne Grondein-Pisano :
Nous évoluons aujourd’hui dans un environnement mondialisé qui est en perpétuel mouvement. Cela exige toujours plus de créativité, d’agilité et de nouvelles compétences. Chaque manager, chaque collaborateur, chaque entrepreneur ou dirigeant doit à son niveau, relever les challenges toujours plus complexes qui s’imposent à lui.
Ainsi, ouvrir le champ de vision des dirigeants, cadres et managers, leur faire prendre du recul par rapport à leur quotidien, favoriser les échanges entre pairs, renforcer les compétences managériales, développer leur performance durablement par leur capacité d’innovation : tout cela fait partie des atouts et objectifs des dispositifs que nous proposons.

Il faut donc capitaliser sur ses équipes pour accroître sa performance ?
Marie-Anne Grondein-Pisano :
Sans aucun doute. Car, pour réussir, l’entreprise doit pouvoir compter sur ses talents. Nous sommes convaincus que le capital humain est l’essence même du succès d’une entreprise. Notre rôle est donc d’accompagner le développement des compétences et des expertises des managers, cadres et collaborateurs par des parcours et des dispositifs de formation adaptés à chaque situation.
C’est dans cet objectif que Montpellier Business School propose au travers de son offre 2017, par des modalités pédagogiques innovantes favorisant l’expérimentation, une démarche basée sur l’Excellence Académique d’une Grande École de Management.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)