Domos Kit, cofondée par Alexandre, diplômé MBS 2016, est lauréate 2017 du concours qui a découvert Blablacar !

Alexandre n’aurait jamais pensé rejoindre le milieu de l’entrepreneuriat, et pourtant ! En 2013, il intègre le programme Master de MBS en parcours continu afin de privilégier les expériences longues à l’étranger et se projette dans le marketing international… Finalement à sa diplomation, il rejoint ses deux amis d’enfance sur un projet innovant et digital. Depuis, la start-up Domos Kit est en pleine croissance et a été élue lauréate du concours « Services les plus innovants de 2017 »  par les Trophées des Services dans la catégorie « améliorer la vie quotidienne » !

« Pour être honnête, je n’aspirais pas du tout à devenir entrepreneur » confie Alexandre. « J’avais le projet de travailler dans le marketing des vins et des spiritueux. J’avais d’ailleurs choisi ma spécialisation en dernière année dans ce but et réalisé mon mémoire sur ce thème ! Finalement, aujourd’hui je suis dans un secteur complètement différent et j’adore ça, mais sans avoir oublié ma passion pour les spiritueux ! »

C’est en suivant de près l’avancement d’un projet de deux amis d’enfance, qu’Alexandre a finalement décidé de rejoindre l’aventure en 2016, après sa diplomation. Aujourd’hui, leur start-up « Domos Kit »  compte déjà 8 personnes à temps plein, est en plein essor et espère lever entre 500 000€ et 1 million d’ici septembre pour aller chercher le marché international ! « Le projet de Domos Kit part d’un simple constat : 6 millions de personnes déménagent chaque année et plus de 73% sont stressés par leurs démarches liées au logement. La solution que Domos Kit propose est une plateforme web intelligente, qui centralise l’ensemble des services liées au logement comme internet, l’électricité, le gaz, l’assurance habitation, les démarches administratives… N’importe qui peut enfin souscrire très simplement à des abonnements ou en résilier, et accéder à toutes les infos concernant ces services en moins de 5 minutes depuis un unique espace personnel automatisé et gratuit ! L’objectif également, c’est de faire économiser en moyenne 300€/an à nos clients sur leur facture en profitant de réductions des fournisseurs de services ! »

Un projet innovant qui a été remarqué, et récompensé le 27 février dernier par le concours des Trophées des Services dans la catégorie « améliorer la vie quotidienne » ! « De nombreuses personnes se sont rapidement intéressés à notre idée et en moins d’un mois, nous avions déjà plus de 100 clients. Nous avons donc accéléré les démarches pour compter 15 fournisseurs à ce jour et plus de 130 partenaires prescripteurs. La suite c’était de gagner en visibilité et en crédibilité en tentant le concours qui a lancé le désormais incontournable Blablacar… et la bonne surprise a été de le remporter ! Maintenant, on continue sur notre lancée et la prochaine étape sera d’asseoir le développement français sur la cible étudiante, qui se retrouve très souvent confrontée à des déménagements en urgence pour des stages par exemple, et aussi viser l’international. »

Et croissance rapide oblige, Alexandre n’oubliera pas de nous rappeler que Domos Kit recrute ! « A tous les étudiants ou diplômés MBS qui ont envie de connaître l’expérience entrepreneuriale au sein d’une start-up qui évolue à vitesse grand V, nous vous accueillons à bras ouverts ! N’hésitez pas à me contacter car tous les profils sont susceptibles de nous intéresser ! »

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)