Une journée pour aider la Ligue contre le Cancer ! L’action positive et conviviale de 7 étudiants du programme Bachelor de MBS

Depuis le début de l’année académique, tous les étudiants de 2ème année du programme Bachelor et de 1ère année du master de MBS travaillent sur un projet pédagogique en lien avec des associations et organisations solidaires et dont l’objectif est de faire vivre des valeurs humanistes et de solidarité. Cette année Cécile, Sofia, Charlotte, Pauline, Ahmed, Charif et Anael ont choisi de s’engager aux côtés de la Ligue contre le cancer. Après l’édition d’un calendrier et d’une soirée de charité pour récolter des fonds, ils organisent en partenariat avec l’association humanitaire de l’école Sup de cœur  pour tous les étudiants et personnels de MBS  une journée conférence & ateliers avec un but de sensibilisation le 27 mars prochain de 10h à 16h.

S’ils ont tous le talent d’être différents, ces 7 étudiants du programme Bachelor ont choisi de placer cette journée sous le slogan « Ensemble, nous sommes Extraordinaires » avec une volonté de positiver le message d’information et de prévention. « Notre message phare, c’est que nous sommes tous concernés par la lutte contre le cancer. Comme toutes nos actions, le but de cette journée de sensibilisation est donc d’informer le plus de monde possible en misant sur la positivité, la convivialité et la solidarité » commentent Cécile, la coordinatrice du groupe et Sofia, en charge de l'organisation de la journée.

« L’engagement que nous portons s’inscrit dans la lignée des avancées positives de la recherche contre le cancer. Pour aller dans ce sens, nous avons donc décidé de faire débuter la journée par une conférence, qui s’ouvrira avec une danse d’étudiants colombiens de MBS qui avaient déjà apporté beaucoup de bonne humeur lors de l’International Day en novembre dernier à l’école ! » explique Cécile. « Ensuite, M. Jean Bernard Dubois, président du comité 34 de la ligue contre le cancer, M. Richard Pages, secrétaire général, et Mme Durand, responsable prévention, interviendront pour parler des avancées de la recherche en cancérologie. L’après-midi, nous continuerons la sensibilisation avec la mise en place d’ateliers sur différents thèmes : le tabac, les dangers du soleil, et bien manger/bien bouger. Nous avons invité tout le monde à nous rejoindre pour prendre part aux échanges et mieux connaître les facteurs principaux de risques de cancer. Le but bien sûr n’est pas de juger ou de réprimander, mais d’informer et conseiller pour que chacun connaisse réellement les risques, ce qui n’est pas toujours le cas, loin de là ! »

Durant cette journée, seront aussi exposées toutes les photos qui leur ont permis notamment de réaliser le calendrier « Ligue contre le cancer ». « Ces photos ont été prises au centre-ville de Montpellier avec des personnes rencontrées par hasard et qui ont accepté de poser et nous ont donné leur droit à l’image pour cette cause. C’était une expérience fantastique ! Tous ont joué le jeu devant l’objectif lorsque nous leur avons expliqué les raisons du shooting. Mais comme nous avons dû sélectionner seulement 12 photos pour le calendrier, notre projet est de pouvoir présenter les autres sous forme de petite exposition sur les trois étages de l’école. Exposer ces photos de gens souriants qui s’amusent, c’est aussi une façon de créer cette atmosphère conviviale et positive qui nous tient à cœur dans notre communication et de montrer encore une fois, que nous sommes tous concernés. »

SDC Alpha et l’association Sup de Cœur vous donne donc rendez-vous ce 27 mars dès 10h et jusqu’à 16h pour cette journée inédite sur le campus. 


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)