Le parcours de spécialisation "Métiers du conseil" lance le Challenge Consulting !

Depuis le 13 mars dernier, les étudiants Master 2 de Montpellier Business School ont attaqué leur dernier semestre à travers les parcours de spécialisation. Pour ceux qui ont choisi la spécialisation « Métiers du conseil », ils vont approfondir leurs connaissances, leur expertise et leur expérience dans un domaine qui s’adresse à des étudiants souhaitant devenir consultants ou qui sont en recherche d’outils et de méthodologies pour améliorer la décision et convaincre au sein de leurs organisations. Et nouveauté cette année, ils inaugurent le Challenge Consulting !

Cette année, le parcours de spécialisation « métiers du conseil » accueille 69 étudiants spécialisés ou futurs spécialistes dans le conseil en management ou dans le conseil en environnement numérique grâce aux deux certifications proposées. Et pour la première fois, cette « spé » inaugure le Challenge Consulting qui va se dérouler sur plusieurs semaines de mars à mai. Un seul objectif pour les étudiants : Développer une offre de conseil pertinente et convaincante pour des entreprises locales et nationales.

Développé en partenariat avec le cabinet de conseil IDEA, ce Challenge Consulting a pour vocation de confronter les étudiants à la réalité du terrain et leur permet d’endosser le costume de consultants en étant eux-mêmes accompagnés par des consultants experts. Pour eux, la plus belle des récompenses serait que leur offre de conseil soit retenue par les entreprises clientes sachant que les offres proposées concernent uniquement l’agence Innov-LR de MBS composée d’étudiants de MBS coachées par IDEA.

« Le métier du conseil est en pleine mutation : il devient important que nos étudiants puissent embrasser ces évolutions en développant leur capacité à s’adapter à des situations diverses, à vendre des prestations mais aussi à développer et à conseiller sur les pratiques innovantes. Et pour cela, il n’y a qu’une clef : faire encore et encore », explique le Professeur Magalie Marais, responsable du parcours de spécialisation.

La spécialisation met ainsi l’accent sur la posture « créative » et « innovante » des apprentis consultants pour dépoussiérer ce métier parfois représenté de manière caricaturale mais aussi pour lui inventer de nouvelles possibilités au service d’entreprises de plus en plus polymorphes. Au programme, ils auront notamment droit à un focus sur le « Learning-by-doing » car on ne nait pas consultant, on le devient. « Il est ainsi fondamental d’apprendre à apprendre mais surtout d’apprendre « à faire » pour développer une posture singulière faite d’écoute, d’empathie mais aussi d’efficacité et conviction », ajoute Magalie Marais.

A l’issue de ces prochaines semaines de spécialisation, les étudiants qui ont opté pour le certificat Conseil en management pourront viser des métiers comme consultant interne, chef de projet, chargé d’études ou encore consultant junior dans un cabinet de conseil en management. Et pour ceux qui ont choisi le certificat Consultant en environnement numérique, ils pourront viser les métiers de consultant en systèmes d’information, en business intelligence ou en transformation d’entreprise.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)