120 ans et toujours à la pointe de l’entrepreneuriat et de l’innovation ! Le nouveau MSc in Digital Management de MBS est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles !

Après avoir ouvert avec succès le MSc in International Business, MSc in Marketing, MSc in Finance ainsi qu’un MSc in Global Business tri continental avec les universités de Victoria au Canada et la SKU en Corée, Montpellier Business School vient de recevoir l’accréditation de la Conférence des Grandes Ecoles pour son nouveau Master of Science in Digital Management qui ouvrira à la rentrée 2017.

Nul n’ignore que la transformation digitale impacte actuellement l’ensemble des activités économiques de tous les secteurs d’activités et de leurs bassins d’emplois et qu’elle influe considérablement sur l’évolution des métiers existants, sur la création des métiers de demain et sur le développement de nouvelles compétences.

Face à ces constats et aux études démontrant que les organisations ont de plus en plus besoin de managers dotés d’une culture numérique concrète pour mener à bien la transformation digitale, Montpellier Business School vient de créer dans le cadre de ses trois principaux objectifs qui sont de favoriser l’excellence dans l’enseignement par la recherche notamment sur l’innovation, d’enrichir le portefeuille de ses programmes et de poursuivre l’internationalisation de ses activités, un MSc in Digital Management s’inscrivant dans sa tradition d’innovation pédagogique.

« Ce MSc in Digital Management vise à former les étudiants internationaux à appréhender les modèles de création et de distribution de valeur, à acquérir des méthodes agiles de pilotage de projets et de performance et à comprendre l’impact du digital sur les modes de leadership, de créativité et d’organisation. Les modules qui sont associés au programme global de 470 heures ont été construits par les enseignants chercheurs de MBS et un panel de professionnels influents de la stratégie digitale, du big data appliqué, du management de projet agile, du management du changement, de la digitalisation des processus opérationnels et du web marketing. Il comporte aussi un projet entrepreneurial de 6 mois en équipes multi compétences composées d’autres étudiants des MSc (International Business, Finance et Marketing notamment) et coachés par des enseignants et des créateurs d’entreprise », précise M. Pascal Krupka, Directeur du développement des MSc.

Ce programme totalement enseigné en anglais qui s’étale sur une durée de 16 mois dont 4 à 6 mois de stage ou de contrat de travail en France ou à l’étranger est destiné à des titulaires de Bachelor français et internationaux ayant passé les épreuves de sélection (dossier, entretien et niveau d’anglais requis). Il vise à développer tout d’abord un esprit ouvert à l’innovation managériale et à la capacité d’entreprendre ou d’intraprendre. Ce MSc in Digital Marketing vise autant de métiers que d’activités générales ou opérationnelles avec notamment tout ce qui concerne les besoins actuels de digital manager, de responsables de la transformation digitale, de web entrepreneur, de e-marketing manager, de consultant en stratégie digitale etc.

Nul doute qu’il trouvera un écho favorable chez de nombreux étudiants en quête d’une formation de haut niveau, actualisée et conforme aux attentes de toutes les entreprises de tous les territoires.

Pour plus d’information : http://www.montpellier-bs.com/msc/home/msc-digital-management


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)