Mollie : « J’ai un Bac professionnel, 5 ans d’expérience dans le luxe et désormais je suis en Master 2 par alternance chez Chanel ! Merci à ceux qui m’ont poussée à croire en mes rêves ! »

Aujourd’hui, Mollie Angel Brown est une étudiante en 2ème année du programme Master Grande Ecole de Montpellier Business School et alternante chez Chanel. Et tout a commencé… par un bac professionnel esthétique, cosmétique et parfumerie qu’elle ne renierait pour rien au monde ! Au travers d’un parcours 100% alternance en BTS puis en licence, Mollie a cumulé de belles expériences chez différentes marques renommées dans le secteur du luxe, pour finalement intégrer MBS par le concours Formation Initiale Alternée 2ème année !

« Dès le lycée, je voulais absolument m’orienter vers le domaine de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie » commence Mollie. « … au grand damne de toutes les personnes qui voulait absolument que j’aille en filière générale et qui considéraient qu’avec un bac pro, je n’arriverais à rien. Moi je croyais en mes capacités, mes envies et j’ai bien eu raison ! » Après un bac avec mention bien, Mollie a donc choisi d’effectuer toutes ses études en alternance, tout en travaillant durant ses périodes de vacances. « Je trouvais que l’alternance était le meilleur moyen de me professionnaliser dans le secteur qui me passionnait. J’ai d’abord démarré par de petites expériences chez L’Oréal Luxe, Dior ou encore Guerlain, et j’ai pu décrocher un contrat d’apprentissage de deux ans chez Lancôme durant mon BTS, me confortant dans ma volonté d’aller le plus loin possible vers le bac +5. »

Pour sa licence, Mollie s’est alors tournée vers les grandes écoles de management, et MBS en particulier. « En me renseignant sur les différentes possibilités qui s’offraient à moi pour poursuivre en Master par la voie de l’alternance, j’ai découvert le concours Formation Initiale Alternée qui correspondait totalement à mon profil, et me permettait de ne pas me retrouver en concurrence avec les nombreux candidats des concours classiques. Après avoir passé le concours FIA1, je n’ai pas pu trouver de contrat d’apprentissage de 3 ans dans mon secteur fétiche, alors je suis partie effectuer une licence professionnelle ailleurs avec un contrat d’un an chez Chanel, pour revenir passer le concours FIA2 en 2016 et pouvoir continuer 2 ans de plus chez la même marque. Le rythme de 3 semaines en entreprise pour 1 à l’école était idéal pour eux, et l’école était assez réputée pour son expertise dans l’alternance ! Je suis très heureuse d’être à MBS car c’est l’école de la diversité ! Ici, je ne suis pas une extraterrestre malgré mon parcours, vous voyez (rires) ! Au contraire, la différence est valorisée et considérée comme un « talent » ! »

Aujourd’hui, Mollie est alors épanouie et fière du chemin parcouru ! « Je travaille côté cosmétiques, au poste de déléguée commerciale et merchandising. Je suis en charge de 45 magasins sur Paris dont 2 sont les plus grands de la capitale et j’en visite entre 3 et 4 par jour. C’est très dynamique et j’adore ça ! L’ambiance entre les collaborateurs, au siège comme en magasin est toujours très bonne, il y a beaucoup de partage et de solidarité, c’est motivant et je m’éclate vraiment ! » confie Mollie.

« Je ne changerai mon parcours pour rien au monde et j’encourage les lycéens professionnels à suivre la voie de leur cœur, de croire en eux et de ne pas écouter les préjugés ! J’ai eu la chance de rencontrer des professeurs formidables pendant mon bac pro au lycée Hélène Boucher à Toulouse, ils m’ont poussée à continuer et je les en remercie. Heureusement qu’il existe des écoles et des entreprises qui donnent leur chance à tous les profils d’où qu’ils viennent dès lors que l’on prouve ses compétences et son savoir-être ! »

Montpellier Business School félicite Mollie pour son beau parcours et ne doute pas qu’elle se donnera les moyens d’aller au bout de ses rêves !  


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)