Palmarès des Bachelors en 3 ans du Parisien Etudiant, Montpellier Business School toujours dans le peloton de tête !

Après le magazine L’Etudiant, qui en début de mois, a publié un classement thématique de 51 bachelors à bac +3 dans lequel le Bachelor of International Business Administration (BIBA) de Montpellier Business School (MBS) a été classé 1er en matière d’ouverture internationale et 3ème en salaire à la sortie de la formation et accréditations, le Parisien Etudiant publie ce jour un palmarès général de 46 bachelors dans lequel notre BIBA se classe à la 3ème place. Ce palmarès confirme que les institutions reconnues imposent leurs programmes en trois ans de niveau licence (180 crédits ECTS).

« Les programmes Bachelor ont le vent en poupe et malgré une concurrence très vive, nous sommes devenus une référence sur un marché très dynamique que ce soit en termes d’excellence académique, de vision internationale comme d’insertion professionnelle » commente Didier Jourdan Directeur général de MBS. « Qui plus est, nous avons l’avantage depuis plus de 10 ans d’avoir su  mener de front une politique d’excellence académique conjuguée à une véritable politique sociale labellisée par l’AFNOR (le label diversité) qui n’est l’apanage que de 3 grandes écoles en France. J’attends donc avec impatience le jour où ce critère de l’engagement en matière de diversité et d’égalité des chances sera pris en compte de manière significative dans les classements ».

Créé en 2001, ce programme « Chargé de projets commerciaux et marketing à l’international » qui dispose de la certification nationale RNCP (Titre de niveau II) dont l’appellation internationale par Montpellier Business School est « Bachelor of International Business Administration » (BIBA) prépare désormais  l’avenir de plus de 700 étudiants par an. Reconnu par l’Etat comme une formation à Bac+3 avec 180 crédits ECTS, ce programme est néanmoins dispensé en 4 ans puisqu’entre la 2ème et la 3ème année s’intercale une expérience de longue durée en entreprise (année de césure professionnalisante). 66% des étudiants réalisent cette expérience à l’étranger. La dernière année totalement en langue anglaise s’inscrit dans le cadre soit d’un double diplôme d’une de nos universités partenaires étrangères, soit dans un cursus par apprentissage. Le taux d’emploi de nos étudiants au moment du diplôme est de 76%.

« L’avantage de notre Bachelor dédié aux affaires internationales se conclut par la triple obtention du Bachelor de Montpellier Business School, accrédité AACSB, d’un diplôme (Bachelor ou équivalent) d’une université partenaire étrangère et de la licence « Management des Sciences et Technologies » de l’IAE de Montpellier qui permettent d’entrer immédiatement sur le marché du travail international. En cas de volonté de poursuite d’études, les concours d’entrée aux diplômes masters des grandes écoles de management sont complètement ouverts à ces diplômés tout comme les Masters of Science (MSc) ». commente Beverly Leligois Directrice du Programme

Pour Montpellier Business School, au moment des salons et des interrogations relatives à l’orientation, nul doute que ces nouveaux classements vont faire découvrir de nouvelles solutions d’orientation hors APB à des centaines d’étudiants.

Lien vers le classement : http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/palmares-des-bachelors-du-parisien-etudiant-le-classement.html


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)