Vers toujours plus d’agilité collaborative, Montpellier Business School accueille Matthias Bauland, son nouveau Directeur Général Adjoint en charge du développement !

C’est ce 1er mars que Montpellier Business School a accueilli Monsieur Matthias Bauland en tant que Directeur Général Adjoint en charge du développement des services auprès des entreprises et des étudiants de tous les programmes. Une volonté pour Didier Jourdan, Directeur général de MBS, dans le cadre du plan stratégique « Together Further 2020 », d’optimiser les effets de synergie et l’efficacité collaborative du développement croisé des liens entre les entreprises partenaires et grands comptes, les étudiants de tous les programmes et sa faculté.

Le nom de Matthias Bauland est bien connu au sein de Montpellier Business School. Représentant élu du Club des Partenaires – Advisory Board de MBS au sein de la gouvernance de l’association MBS depuis 2015, grand partenaire, à deux reprises, au travers de ses fonctions successives de Direction Générale de Spring (leader du recrutement en France) puis chez Adrexo (leader de la distribution d’imprimés publicitaires en France), Matthias Bauland est aussi, depuis 7 ans, le responsable du parcours de spécialisation en dernière année du master grande école « Management des Ressources Humaines et de la RSE ».  

Sur un marché concurrentiel soumis aux plus grandes contraintes de reconnaissance nationale et internationale, Matthias Bauland et ses équipes auront la charge de développer les activités de MBS autour de deux axes : un axe « Service aux étudiants » (Career center) et un axe « Service aux entreprises » intégrant toutes les activités en relation avec les entreprises telles que l’alternance, la formation professionnelle, le conseil et les études, les service des stages, le Programme Executive MBA et les Partenariats Entreprises comme les relations avec les Diplômés.

« Je suis vraiment très heureux de mettre toute mon expérience de direction au service de cette entreprise académique et de ses valeurs ! Toutes les équipes de Montpellier Business School, qu’elles soient pédagogiques, administratives, étudiantes et, bien sûr, la Direction générale m’ont toutes appris ces dernières années à beaucoup aimer cette école. En tant que membres de l’Advisory Board/ Club des 38 grands partenaires et responsable de parcours de spécialisation, je sais qu’il y a à Montpellier quelque chose qui n’existe pas ailleurs ! Et j’ai envie d’y participer » commente Matthias Bauland.

L’agilité collaborative et l’innovation managériale sont les maitres-mots des grands axes de développement fixés par la gouvernance de Montpellier Business School. Ils ont permis, en quelques mois, le rassemblement de toutes les activités liées à l’entrepreneuriat dans le cadre du Centre MBS Entreprendre, le regroupement de tous les enseignants-chercheurs au sein de l’International Center of Research and Education (ICORE), la création prochaine d’un Institut dédié à l’excellence opérationnelle tout en poursuivant le fort développement de toutes les activités liées à l’apprentissage (1180 apprentis à MBS tous programmes confondus) et à la formation continue. Les entreprises ne s’y trompent pas, et la prochaine entrée dans le processus d’accréditation EQUIS/EFMD devrait conforter encore les entreprises à faire appel aux services de MBS.

« L’arrivée de Matthias Bauland est un signe fort de la volonté de MBS de poursuivre une dynamique d’évolution encore plus collaborative et agile dans un contexte de développement national et international toujours plus cohérent ». Précise Didier Jourdan. « D’autres évolutions sont encore à venir pour permettre à MBS de s’adapter aux exigences très évolutives d’un monde digitalisé certes, mais surtout qui a besoin, toujours plus, de mettre du « sens humaniste » au cœur de ses actions. »


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)