Nos concours d’admission en programme Bachelor sont ouverts et 2 candidats nous livrent leur témoignage

Le 24 février dernier, MBS accueillait plusieurs dizaines de candidats pour son deuxième concours d’admission au programme Bachelor in International Business Administration, reconnu par l’état, accrédité AACSB et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles au niveau II, pour la rentrée prochaine. Parmi eux, deux étudiants en année de terminale S nous ont expliqués leur choix de poursuite d’études et nous ont confiés leurs ressentis à chaud après les épreuves d’admission !

Étudiants dans des lycées différents, Johanna et Gianni ne se connaissaient pas avant cette journée de concours. Et pourtant, tous deux sont en filière scientifique et espèrent intégrer le Bachelor de MBS pour répondre à leur souhait de faire carrière à l’international ! « Je suis né en Argentine et j’y ai passé 10 ans avant de venir en France. » confie Gianni. « J’ai la double nationalité et j’ai déjà beaucoup voyagé. Mais je ne compte pas m’arrêter là car je m’épanouis dans le partage des cultures et dans l’ouverture sur le monde. J’aimerais avoir la chance d’intégrer MBS car ici, beaucoup de nationalités sont représentées et c’est le type d’environnement qui me correspond tout à fait ! Puis passer une année académique à l’étranger sans frais supplémentaires, je ne dis pas non ! »

Johanna, elle aussi, se voit bien évoluer à l’étranger. « J’aime les mathématiques et la physique mais je ne me vois pas en faire mon métier », explique-t-elle. « En fait, j’aime encore plus le relationnel, et pouvoir pratiquer plusieurs langues. Du coup, mon projet est de m’orienter vers le commerce international qui réunit ces deux aspects et me permettrait de voyager et découvrir le monde. Je pense que le Bachelor de MBS est le cursus idéal pour moi car en plus de la triple accréditation internationale de l’école, il offre la possibilité de valider un double-diplôme et de faire un premier pas professionnel à l’étranger en réalisant un stage n’importe où dans le monde ! »

« La dimension internationale de l’école est vraiment capitale pour nous », confirme alors la mère de Johanna venue accompagner et soutenir sa fille en ce jour important. « Mais ce n’est pas tout. J’attends aussi un vrai suivi de l’école tout au long de son cursus. Les notes c’est une chose, mais être guidée et bien accompagnée c’est aussi très important. Nous allons vers l’inconnu mais Johanna se projette déjà car elle sent que grâce à cette école, elle sera bien encadrée pour s’épanouir. Après la Journée Portes Ouvertes à laquelle nous avions assistée et ce concours, nous voilà donc rassurées toutes les deux ! »

Pour en savoir plus sur le programme post-bac Bachelor of International Business Administration, rendez-vous ici : http://www.montpellier-bs.com/programme-bachelor/le-cursus/presentation

Et pour s’inscrire aux prochains concours d’admission : http://www.montpellier-bs.com/programme-bachelor/nous-rejoindre/conditions-d-admission#


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)