Ce 2 mars, le « Stage Dating » de MBS permettra aux entreprises de la région de trouver leurs prochains stagiaires !

Grâce aux stages courts dits « découverte action », nos étudiants de 1ère année des programmes Bachelor et Master peuvent chaque année découvrir le monde de l’entreprise. De mai à août prochain, plus de 650 étudiants vont ainsi expérimenter le monde professionnel et s’enrichir de nouvelles compétences. Dans le but de favoriser le rapprochement entre les entreprises et les étudiants en recherche de stage, Montpellier Business School organisera le 2 mars prochain la 3e édition de son « Stage Dating ».

« Durant toute une journée, plus de 80 entreprises de la région Occitanie proposeront des stages exclusivement réservés aux étudiants en 1ère année de Bachelor et Master Grande Ecole qui sont à la recherche d’un stage court de 2 à 3 mois », annonce Mme Morgane Pailhès, responsable du service stages et emplois de MBS. « Grâce à un format ludique et convivial, les étudiants auront 15 minutes pour pitcher et convaincre le recruteur présent. Avec une nouveauté cette année : la Coaching Room ! Dans cette salle spécialement aménagée, les étudiants pourront rencontrer nos conseillères stages pour préparer les entretiens à venir mais aussi débriefer les entretiens qu’ils viendront de passer, le tout dans un climat propice à la détente entre les entretiens. Enfin, je tiens à remercier à l’avance l’association étudiante Job’Serv qui sera présente pour nous aider dans l’organisation et le déroulement de la journée ».

Avec des étudiants issus de toutes les régions de France et du monde, cette journée leur permettra aussi d’appréhender la réalité économique du territoire régional. « Notre tissu économique a des besoins réguliers et constants et il reconnait aussi la pertinence de la formation et les qualités de nos étudiants. Les entreprises de notre territoire nous ont expliqué qu’elles avaient souvent besoin de stagiaires sur des courtes périodes mais pas souvent le temps de mettre des annonces pour recruter », poursuit Morgane Pailhès. « Nous attendons cette année encore des entreprises issues de très nombreux secteurs comme l’énergie, la distribution, l’audit/conseil, la banque/finance, les NTIC, les services/transports ou encore le tourisme et les loisirs, et les remercions là aussi pour leur confiance et leur participation ».

De nouveaux outils pour faciliter la recherche de stage

Outre cette journée de « Stage Dating », les étudiants de MBS peuvent aussi compter sur deux nouveaux outils mis en place par le service stages et emploi de l’école. « Depuis début janvier, tous les étudiants mais aussi les diplômés de MBS ont accès gratuitement à Do You Buzz, une plateforme de création de CV en ligne qui permet de faire facilement un CV tout en augmentant sa visibilité sur le web grâce à un référencement optimisé dans Google. Ils ont le choix parmi plusieurs templates pour trouver celui qui correspond le mieux à leur personnalité et à leur secteur d’activité. Le candidat peut aussi éditer son CV en PDF et bien sûr l’envoyer en relecture à sa conseillère stage qui va pouvoir apporter des suggestions et modifications directement en ligne. Cela permettra des échanges plus fluides et plus rapides ».

« La seconde nouveauté, c’est la création d’un groupe LinkedIn pour nos étudiants en recherche ou en cours de stage en entreprise. L’objectif, outre la diffusion d’offres de stage ou d’emploi, est de leur permettre de communiquer entre eux et avec nous sur des opportunités, de partager des offres exclusives mais aussi de poster des annonces de recherche de stage. C’est aussi un moyen pour certains étudiants de MBS d’être en contact alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés. Et bien sûr, nous y posterons aussi des conseils et bonnes pratiques pour trouver un stage, réussir son intégration etc. », conclut la responsable du service stages et emploi de MBS. 

Pour plus d’infos, contactez le Service Stages et Emplois de Montpellier Business School : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 04 67 10 25 01

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)