Martin : de l’Autriche à la France pour se préparer à l’insertion professionnelle internationale dans le secteur touristique avec le MSc in International Business de MBS !

Pour le définir en une phrase, Martin est un polyglotte passionné de voyages. Après avoir obtenu un diplôme au Collège des études du tourisme et des loisirs en Autriche, son pays d’origine, il est parti au Royaume-Uni à la Manchester Metropolitan University afin de suivre un programme Bachelor in Arts « Hospitality with Events Management ». Pour compléter son parcours et valoriser son CV, c’est en France qu’il a ensuite décidé de poursuivre avec le Master of Sciences in International Business de MBS, qui lui permet de compléter sa formation et de profiter d’un stage long avant de se lancer sur le marché de l’emploi !

Si Martin a choisi le MSc in International Business, c’est d’abord pour acquérir de nouvelles compétences en management, marketing et stratégie business appliqués à l’environnement international, des aspects qu’il n’a pas eu l’occasion d’approfondir dans ses précédentes formations. « Comme j’ai déjà beaucoup étudié le secteur du tourisme « pur », je voulais choisir une formation qui soit complémentaire et qui corresponde bien sûr à mon projet professionnel qui est de travailler dans le développement international d’un établissement touristique. Je parle déjà couramment le français et l’anglais mais avec ce MSc, c’était en plus l’occasion de perfectionner mon niveau dans ces deux langues, surtout avec du vocabulaire plus technique et professionnel. »

Aujourd’hui, Martin vient d’entamer son deuxième semestre de cours et nous confie ses impressions sur le cursus : « Pour moi, l’atout majeur de ce MSc est vraiment la qualité de la préparation à l’insertion professionnelle internationale ! Les cours et les mises en pratique sont vraiment conçus de manière à nous garantir une insertion professionnelle rapide en nous donnant toutes les clefs pour devenir des managers compétents ou bien monter sa propre affaire. Au premier semestre, le cours « International Business Model Developer » du Pr. Paul Martin nous a appris à approfondir notre réflexion sur notre projet professionnel et à mieux nous orienter. De nombreux entrepreneurs et directeurs d’entreprises sont venus témoigner de leurs expériences, ce qui nous a éclairés sur nos choix de carrière potentiels. Ce semestre, nous allons devoir beaucoup nous investir dans le cours « Entrepreneurial Project » qui nous confronte à la création d’entreprise innovante avec les étudiants des 2 autres MSc de MBS »

Et à partir de juin, ce sera déjà l’heure du stage de 4 à 6 mois, que Martin compte aussi effectuer en France ! « Je voudrais rester en France pour mon stage car la France est toujours la première destination mondiale, devant les Etats-Unis ! Donc avoir une expérience professionnelle ici ne peut être que positif. L’idéal serait de trouver dans le département marketing d’un complexe hôtelier international. Je pense que parler 7 langues dont 5 couramment est un atout qui peut me différencier d’autres profils dans ce secteur et donc je suis optimiste. »

Avis aux diplômés et aux entreprises du secteur. Si le parcours et le profil de Martin vous attire vous pouvez le contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


En savoir plus sur le MSc International Business : http://www.montpellier-bs.com/msc/home/msc-international-business

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)