A fond la forme ! Les Vitalos de MBS ont besoin de votre soutien pour que leur projet remporte le business game Decathlon "Les Coéquipiers" !

Marie, Gaël et Thomas sont étudiants en programme Master de MBS et alternants dans différents magasins Decathlon. Cette année, ils ont décidé de tenter leur chance au business game « Les Coéquipiers » lancé par notre Grand Partenaire ! Leur but ? Aider une association sportive, mais aussi promouvoir leur école, leurs magasins et leurs sports de prédilection (tous différents) en proposant un produit qui révolutionne le quotidien des sportifs : l’EASY WASH 100 ! Sur plus de 330 équipes participantes, ils font déjà partie des 20 équipes sélectionnées en interne. Dès aujourd’hui et jusqu’au 28 février, les votes sont ouverts pour soutenir leur projet, alors ils comptent sur vous !

« Nous formons une équipe de 4 avec Gauthier, alternant chez Décathlon lui aussi et étudiant dans une autre école. Donc notre force, c’est aussi notre diversité ! » commence Marie. « Déjà, nous travaillons tous dans des magasins Decathlon différents ! Et nous exerçons des sports différents : le basket pour Gaël, le football pour Thomas, les sports de glisse pour Gauthier et moi, c’est le crossfit ! Pour trouver une bonne idée d’innovation dans le sport, nous avons donc essayé de trouver un besoin que nous rencontrons tous dans nos activités respectives ».

Et ce qu’il en est ressorti peut paraître… assez étonnant ! « Finalement, nous avons mis le doigt sur un problème que peuvent rencontrer tous les sportifs après l’effort… la douche ! Plus précisément, le manque de gel douche », explique Marie. « Nous nous sommes rendus compte que nous avons tous déjà vécu ce moment de solitude lorsqu’après une séance de sport, on réalise que notre bouteille de gel douche est vide ou que nous l’avons oublié chez nous et que nos amis aussi ».

Leur idée, c’est donc « l’EASY WASH 100 », une poche intérieure au sac de sport qui se place directement sur les modèles « EASY BAG » de Decathlon. « La poche contient un récipient qui peut se charger avec n’importe quel gel douche et elle se détache facilement. Son système de ventouse permet de la fixer devant nous pendant la douche. Et l’astuce pour ne plus jamais oublier son gel douche, c’est que sans produit, la poche du sac ne se referme pas ! »

Le 17 janvier dernier, leur équipe baptisée Les Vitalos a été sélectionnée pour son projet parmi 330 candidatures au total, et elle est donc demi-finaliste ! « C’était une belle surprise d’apprendre ça ! Mais c’est vrai que nous avons beaucoup travaillé sur ce projet. On a commencé par une analyse concurrentielle afin de vérifier qu’un produit similaire n’existait pas déjà, puis nous avons réalisé une étude de marché et enfin un business model ! Nous sommes tous très fiers de cette première réussite. Maintenant, nous comptons sur la solidarité de tous les étudiants de MBS et leur réseau pour nous soutenir en votant pour notre projet dès aujourd’hui ! En plus, remporter ce business game nous permettrait de faire gagner 8000€ à la jeune association sportive française que nous avons décidé de soutenir : les War Eagles, qui veulent faire mieux connaître le football américain en France. On est donc « à fond la forme et l’innovation », non ? »

Alors pour aider Marie, Gaël, Thomas et Gauthier à accéder à la finale, votez pour leur projet en cliquant ici.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)