"L’horlogerie m’intéressait mais c’est devenu un véritable coup de cœur !" Diplômée Bachelor en 2013, Eleonore Degani est International Social Media Coordinator chez Tissot en Suisse

A 26 ans, Eleonore s’épanouit pleinement chez le célèbre horloger suisse Tissot. Une entreprise qu’elle a découverte à l’occasion d’un stage durant sa 3e année de Bachelor à MBS et qu’elle a intégrée à nouveau sitôt son diplôme obtenu. International Social Media Coordinator, elle nous explique en quoi consiste ce poste où le digital, les réseaux sociaux mais aussi les voyages sont son quotidien.

Depuis 2013, la vie d’Eleonore est réglée comme une montre suisse. Mais pas n’importe laquelle puisqu’elle travaille chez Tissot, leader mondial, en terme de volume, de l'industrie horlogère traditionnelle suisse et célèbre marque du Swatch Group. « Entre septembre 2011 et août 2012, mon stage de 3e année de Bachelor s’était très bien passé et Tissot m’avait proposé un CDI. J’ai refusé pour terminer mes études à MBS et finalement, j’ai rejoint Tissot dès que j’ai eu mon diplôme quand ils m’ont proposé un poste d’assistante marketing. Je n’ai pas hésité longtemps car l’horlogerie m’intéressait déjà mais c’est devenu un vrai coup de cœur durant ce stage », se souvient Eleonore. « Dès le début j’ai été en charge des réseaux sociaux car à ce moment-là ce media ne faisait pas encore partie de la stratégie marketing basique. De ce fait, il y avait tout à faire. Maintenant, je supervise les 14 pages Facebook locales et je gère quotidiennement les comptes Twitter et Instagram. Au total, sur toutes les plateformes, nous comptons un peu plus de 2.2 millions de followers dans le monde ».

Responsable Social Media à temps plein depuis décembre dernier, Eleonore vit de l’intérieur la digitalisation de son entreprise. « Tout se digitalise et cela se remarque également au niveau des budgets publicitaires. L’avenir est dans la communication digitale. En plus, ce qui est particulièrement intéressant dans ce que je fais c’est que j’apprends à connaitre la communauté de fan Tissot et je sais à l’avance quelle publication va avoir du succès ou non. Nos fans aiment en priorité nos montres mais ils sont également intéressés par nos partenariats sportifs, j’essaye donc de trouver la meilleure manière de communiquer le tout sur nos différentes plateformes Social Media ».

Et c’est essentiellement grâce à ces partenariats qu’Eleonore a le privilège de pouvoir voyager partout dans le monde et de rencontrer des célébrités du monde sportif. « Ça n’arrête pas ! Nous avons plusieurs ambassadeurs sportifs dont joueur de basketball Tony Parker ou le triple Champion du monde de MotoGP Jorge Lorenzo et nous sommes Chronométreurs Officiels dans différents domaines sportifs notamment dans le cyclisme avec le Tour de France, le Basketball avec la NBA, CBA et FIBA, différents tournois de Rugby; RBS6 Nations, Top14, EPCR mais aussi de toutes les courses de MotoGP. C’est très prenant et j’ai le smartphone fixé à la main en permanence car il y a toujours quelque chose à poster, quelqu’un à féliciter, un lancement de produit à gérer ou un nouveau record en chronométrie à annoncer etc. Il faut accepter d’être à 200% dans sa tâche et finalement, c’est un peu comme un sport pour moi aussi », plaisante-t-elle.

« C’est très prenant mais il y a de très bons côtés car je travaille dans un secteur qui me passionne avec un fort aspect international. Pour moi, le but à moyen terme est aussi d’accompagner un peu plus les shootings photo pour nos réseaux sociaux », conclut notre diplômée Bachelor 2013.

Merci à Eleonore pour ce témoignage et pour découvrir le fruit de son travail, rendez-vous sur les réseaux sociaux de la marque Tissot !

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)