Le dynamisme des projets de l’association Sup d’Eole au service des amoureux de la mer !

Parmi les associations étudiantes à MBS, Sup d’Eole est celle des amoureux de la mer ! Portée cette année par son président Mathieu Corruble, passionné de voile et sportif de haut niveau classé en division internationale sur le point de passer professionnel, l’association propose de nombreux évènements pour profiter pleinement de la méditerranée et prépare actuellement la Spi Dauphine !

« En tant qu’étudiants à Montpellier, nous avons certains privilèges comme le beau temps, la mer et la plage à proximité, et le dynamisme sportif de la ville ! Notre objectif est donc de faire profiter au maximum à tous les étudiants et au personnel de MBS des possibilités qu’offre cette situation géographique » nous explique Alice, Vice-Présidence de Sup d’Eole. « Bien sûr, cette année encore nous proposons la traditionnelle offre sur le permis bateau côtier en partenariat avec l’université Richter, une tradition vieille de 10 ans. (D’ailleurs si vous êtes intéressés, vous pouvez encore vous inscrire jusqu’à début mars !) Mais nous voulons aussi apporter un peu de fraîcheur avec de nouvelles activités comme le baptême de plongée, qui sera proposé dès le mois prochain pour la première fois grâce à un nouveau partenariat avec EcoSystem à Palavas ! »

Et l’association ne compte pas s’arrêter sur sa lancée car surf, kitesurf, planche à voile ou encore parachute ascensionnel sont dans les priorités du développement d’activités de l’association, tout comme la création d’un « Sémisurf » en fin d’année académique, un évènement homologue du Sémineige dédié cette fois aux fans de sports nautiques ! Une diversification qui se veut être la ligne de conduite de l’association pour l’année 2016-2017.

Mais pour l’heure, c’est sur sa 3ème participation au challenge Spi Dauphine que Sup d’Eole se concentre ! « Le Spi Dauphine, c’est l’un des évènements que nous voulions absolument renouveler. Il s’agit d’une course en régate opposant plusieurs écoles pour au total environ 500 étudiants, et cette année cela se passe du 08 au 15 avril sur les ports de Cannes Pierre Canto et des Marines de Cogolin. L’an dernier, MBS avait décroché la place de 1ère école de management de la compétition, et 4ème au classement général ! Nous voulons faire encore mieux cette année ! 5 entraînements sont déjà prévus jusqu’à l’évènement. Nous aurons 2 bateaux et donc deux équipes de 8 sur l’eau pour deux équipes de 6 sur la terre, qui eux devront relever des défis multisports avec des épreuves de beachvolley, raid, paddle, biathlon, beach soccer… »

La participation à un tel évènement demandant donc un certain budget, l’association étudiante organise depuis le début de l’année de plus petites actions pour réunir la somme nécessaire, comme la vente de crêpes ou de marinières « Sup d’Eole » et à l’occasion de la Saint Valentin, de mini sablés « cœurs » au beurre et nappés de rouge ! Le petit plus, c’est qu’ils sont personnalisables pour l’élu(e) de son cœur ! « Pour le moment, nous n’avons pas de bateau propre à MBS, donc nous en louons pour les entraînements et pour la compétition, ce qui a un certain coût. Mais bien sûr l’idéal serait de pouvoir obtenir un bateau spécialement pour l’association… C’est dans nos projets à long terme et c’est aussi pour cela que l’on veut développer nos partenariats et sponsorings. »

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)