Pour Royal Canin, la nutrition-santé des chiens et des chats doit aujourd’hui passer par l’individualisation ! Retour sur une conférence du 38ème grand partenaire de MBS, Mars France

Dans le cadre de ses conférences plénières dédiées à ses grands partenaires, Montpellier Business School accueillait ce mardi 7 février M. Thierry Rambaud, ‎Global Individualization Director de Royal Canin, filiale de Mars Incorporated, sur le thème de l’individualisation marketing. Qu’est-ce que l’individualisation ? En quoi est-ce différent de l’hyper-segmentation ? Pourquoi est-ce une stratégie marketing qui fait sens pour une marque d’ampleur mondiale ? Réponse avec un retour sur la conférence.

M. Thierry Rambaud débute la conférence en rappelant la politique et les valeurs du groupe mondial auquel Royal Canin appartient. « Nous voulons que les hommes, comme les animaux, vivent dans le bien-être ! Et chez Royal Canin, marque n°1 de MARS Inc, nous croyons que les animaux rendent le monde meilleur pour l’homme. Nous voulons donc construire aussi un monde meilleur pour les animaux grâce à notre savoir-faire : la nutrition-santé.  Avec plus de 12 millions de chats et de chiens nourris dans le monde, notre ambition est de proposer à chaque animal le produit le mieux adapté à son profil et son état de santé : âge, taille, poids, race, éventuelle maladie ou prédisposition à une pathologie. Nous proposions déjà des références spécifiques pour chaque chien et chat par rapport à sa race et son âge (junior, adulte, senior), ainsi que des aliments adaptés en cas de stérilisation ou maladie par exemple. Aujourd’hui grâce à l’essor de la technologie et la « digital health », nous pouvons aller encore plus loin et proposer de l’individualisation, une solution encore plus précise pour le choix d’une offre nutritionnelle. »

Le monde a changé ! Ce n’est plus le propriétaire de l’animal qui choisit mais un prescripteur qui détermine la nutrition optimale grâce aux données et statistiques collectées via internet et les services connectés. « Les possesseurs de chiens ou de chats sont de plus en plus connectés et avides d’informations à propos de leur animal. Grâce aux puces GPS et trackers d’activités, mais aussi aux tests ADN, on peut en apprendre plus sur ces petits compagnons et se servir de ces données pour mieux les nourrir » poursuit M. Rambaud.

« En fait, grâce à des technologies qui sont les plus répandues et deviennent économiquement accessibles, la médecine vétérinaire permet de révéler ce qui était encore invisible récemment ! Notre volonté est de réduire les risques de maladies, de soigner, d’améliorer le bien-être, et d’être aussi davantage dans la prévention par la nutrition, au fond comme pour l’humain. Nous travaillons en partenariat étroit avec les vétérinaires, les professionnels, les distributeurs spécialisés car la commercialisation de ces aliments demande une expertise et une technicité que seuls des prescripteurs comme les éleveurs, les vétérinaires ou les conseillers en points de vente peuvent apporter. Chez Royal Canin, la précision est le maître-mot et notre mission est de toujours placer l’animal en premier ! »

A la suite de cette conférence, toute l’équipe de Mars France et donc de Royal Canin est allée à la rencontre des étudiants sur un stand installé pour l’occasion. Avec 140 offres potentielles de stages et d’alternance, leur présence a remporté un vif succès. Une très belle opportunité offerte par notre nouveau grand partenaire Groupe Mars en France au travers de toutes ses entités : Mars Petcare, Mars Chocolat, Mars Food, Wrigley, Mars Drinks et Mars Symbioscience.

Merci à M. Thierry Rambaud, ‎Global Individualization Director Royal Canin, M. Pierre Bonelli, DRH Royal Canin et Mme Marjorie Dorin, Employer Branding Officer Mars France.

Rejoindre MARS France : http://www.mars.com/france/fr/careers.aspx

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)