« Rencontrer l'équipe du Programme Bachelor de MBS m'a permis de conforter mon choix pour l’année prochaine » témoigne Dorian, lycéen à Alès

Ce mercredi 8 février, MBS organisait une rencontre avec de potentiels futurs étudiants de l'école au travers d'une Journée Portes Ouvertes dédiée à son Programme Bachelor. L'occasion pour de nombreux lycéens tels que Dorian, 17 ans, et ses parents de venir se renseigner plus précisément sur le déroulement du cursus, mais aussi sur l'environnement d'apprentissage et les débouchés de cette formation dispensée en 4 ans, reconnue par l’Etat (RNCP niveau II) et par les plus prestigieuses instances de qualité académique (accréditation AACSB).

A 14h, les portes de MBS se sont ouvertes et les étudiants comme les équipes du programme étaient prêts à accueillir les participants et à les guider au cours de l'après-midi. Cela a débuté par une présentation du programme Bachelor par M. Thierry Dupuich, Directeur Adjoint du programme en charge du développement, un moment propice aux échanges et aux questions-réponses, suivi d'une visite du campus et afin de compléter la découverte de l'école.

Dorian Carmona, élève au lycée d'Alès en terminale scientifique, s'est rendu ce jour à MBS pour la deuxième fois : « En décembre, je suis venu à une JPO avec mon père mais nous n'étions restés qu'une partie de la journée. Nous n'avons donc pas pu profiter de toutes les présentations. Cette fois, j'étais accompagné de mon père et de ma mère qui ont pu se libérer une journée complète exceptionnellement" confie Dorian. « J'ai voulu revenir car l'école m'avait convaincu la première fois et j'avais besoin d'avoir davantage d'informations sur les spécificités du programme, les possibilités d'échange en université étrangère, les enseignements, le triple diplôme, la vie associative... Et cette journée a répondu à mes attentes. »

Déjà sûr de son choix académique, Dorian a tout misé sur MBS. Actuellement en plein dans ses révisions pour le concours Bachelor qu'il passera le 24 février prochain sur le campus sous condition d'être admissible, c’est donc aussi des précisions sur les épreuves et l'entretien de motivation qu’il est venu chercher. « Je suis quotidiennement plongé dans des révisions du TAGE MAGE et de l'anglais. Mais je voulais mieux connaître les critères d'évaluations et les attentes du jury pour l'entretien. J'ai pu non seulement obtenir des réponses claires mais aussi avoir le point de vue et le ressenti d'une étudiante actuelle qui était présente spécialement pour témoigner. J'ai beaucoup apprécié ce qui a été mis en place pour nous et je trouve les équipes de MBS très disponibles et accessibles, c'est très rassurant. »

Et les parents ? Eux aussi ont été rassurés par cette journée ! « Le rôle des parents est d'accompagner son enfant dans sa démarche de poursuite d'études. » commente le père de Dorian. « Bien sûr, c'est Dorian qui a mené toutes les recherches, mais nous, nous devons être là pour s'assurer qu'il fasse le bon choix. Choisir d’intégrer une université ou une école se fait, selon moi, avant tout sur la personnalité et les envies de chacun. Dorian est demandeur d'activités, de dynamisme... Et il se voit déjà au Bureau des Sports de l'école ! En venant sur place directement, cela permet de constater réellement si l'environnement lui conviendra et si l'affinité est là. Je ne peux que conseiller aux autres parents d'accompagner leurs enfants à ce type de journée. »

Alors si vous aussi, comme Dorian et son père, vous souhaitez obtenir des conseils sur votre choix académique et votre projet professionnel, n’hésitez pas à vous inscrire à la prochaine JPO Bachelor le 22 février !

Lien : http://bit.ly/JPO-MBS

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)