« J’avais un CDI avant même de passer les examens ! » Diplômée Bachelor 2016, Alice s’épanouit en tant que conseillère commerciale chez Bouygues Immobilier

Après avoir obtenu un BTS Négociation et Relation Client, Alice a souhaité intégrer le programme Bachelor de MBS en dernière année pour « les cours en anglais et en français, le large spectre de matières couvertes et la possibilité d’effectuer cette année de L3 en alternance ». Une fois le concours réussi, elle a donc choisi cette voie et a rejoint les équipes de Bouygues Immobilier à Montpellier. Une alternance riche et pleine de succès puisqu’avant même de passer les examens de fin d’année à MBS, elle signait un CDI.

Une vraie révélation ! En réalisant la dernière année du programme Bachelor de MBS en alternance au poste d’assistance commerciale et marketing chez Bouygues Immobilier, Alice s’est rendue compte que ce domaine d’activité était vraiment fait pour elle. « J’ai eu la chance de découvrir différents secteurs, différents postes et on m’a également donné l’occasion de faire mes preuves », explique-t-elle. « Du coup, cette polyvalence et les responsabilités que j’avais m’ont conduite à une proposition d’embauche en juin 2016. Donc avant même de passer les examens, j’avais déjà une offre de CDI ! Honnêtement, je ne m’attendais pas forcément à sortir du programme Bachelor avec une telle offre tout de suite mais comme l’alternance m’a permis de découvrir l’immobilier et que j’ai senti que c’était un monde fait pour moi, j’ai rapidement accepté ! Aujourd’hui, je suis conseillère commerciale chez Bouygues Immobilier et je vends des appartements neufs, sur plan, à Montpellier ».

En plus d’avoir trouvé un emploi qui lui correspond, Alice a également gagné des compétences et une certaine maturité durant cette année de L3. « Avec le recul, je peux dire que l’alternance dans le cadre du programme Bachelor m’a permis de découvrir la « vraie vie » et d’allier la théorie à la pratique », ajoute la jeune femme de 23 ans. « Par exemple, j’ai appris en cours des concepts marketing que j’ai pu mettre en place en entreprise quelques jours après. Donc au final, ce cursus m’a bien sûr apporté un diplôme mais ce n’est pas tout. Loin de là ! Par exemple, les travaux de groupe m’ont notamment permis de me créer un réseau avec mes camarades de promo. Ensuite, j’ai été enchantée par la qualité des cours des enseignants et l’expérience concrète apportée par les intervenants. Bref, je suis sortie de MBS avec beaucoup de contacts, des amis et surtout, un bagage de connaissances et une expérience qui me permettent d’appréhender l’avenir avec sérénité ».

Aujourd’hui diplômée et en poste en CDI dans un domaine où elle s’épanouit, Alice a un petit conseil à l’attention des futurs étudiants du programme Bachelor. « Je leur dirais de s’accrocher et de toujours garder la motivation car ça en vaut la peine. C’est une expérience enrichissante aussi bien professionnellement qu’humainement et moi, je ne regrette absolument rien ! »

Merci à Alice pour ce témoignage et si vous recherchez un logement neuf à Montpellier, peut-être aurez-vous la chance d’avoir affaire à ses services !

Pour en savoir plus sur le programme Bachelor de MBS, cliquez ici.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)