Montpellier Business School au plus proche des lycéens et des étudiants dans l’accompagnement de leur projet académique et professionnel !

Aujourd’hui, malgré les rencontres écoles, les salons étudiants, les réseaux sociaux et le net, il semble encore plus difficile pour un étudiant ou futur étudiant et ses parents de choisir une orientation, voire de se projeter dans l’avenir : études courtes, études longues ? Quel diplôme ? Dans quel domaine ? Pour faire quoi ? A quel coût ? C’est à ces questions que veut répondre MBS en proposant à chacun de venir échanger directement avec les équipes des différents programmes de bac à bac+5 au travers des journées portes ouvertes réalisées à Montpellier comme à Paris !

Les lycéens qui doivent appréhender leur orientation, comme les étudiants en situation de changement de voie, font face à de nombreux doutes. Comment faire le tri quand on ne sait pas vraiment vers quoi s’orienter, qui plus est dans un monde dans lequel 80% des métiers de demain ne sont pas encore connus. Comment être sûr qu’on choisit la bonne école ou le bon diplôme pour ce qu’on veut faire ? Chacun a ses propres questions et les nouvelles générations exigent une réponse personnalisée à leur situation personnelle. C’est pour répondre à ce contexte que Montpellier Business School a mis en place depuis quelques années l’organisation de journées portes ouvertes notamment pour le programme Bachelor qui recrute post Bac comme pour le programme Master Grande école en sus des présences salons et forums écoles.

Ainsi le 28 janvier dernier, des lycéens et étudiants de 18 à 23 ans ont rejoint le campus de Montpellier Business School pour conforter leurs choix d’orientation et trouver leur réponse. « Nous avons eu le plaisir de rencontrer environ 200 étudiants et parents avec des profils très variés, que ce soit des lycéens passant le bac cette année ou dans un an, comme de nombreux bac+2 et bac+3. Notre équipe d’accueil étudiante était là pour les recevoir et confronter leurs expériences comme répondre à des questions qu’ils n’auraient pas posé à un responsable d’admission.» commente M. Pierre-Emile Ramauger, Directeur Adjoint du Programme Master Grande Ecole. « Nous avons aussi présenté la diversité des voies d’accès à nos programmes, avec pour le programme Master notamment l’offre des concours spécifiques pour les alternants ou les sportifs de haut niveau… Pour cette édition, des diplômés ont rejoint étudiants et programmes pour évoquer l’insertion professionnelle et des exemples de carrières concrets. Je tiens d’ailleurs à remercier Mme Chrystelle POMPON-BACONNIER (Lieutenant, Expert Relations Entreprises), Mme Assya LAGHZAOUI (Responsable Achat Philips), Mme Sophie PAULMIN (Responsable Marketing Orange) et M.Pierre-Olivier NAVARRO (Directeur CRGE Languedoc-Roussillon) de s’être rendus disponibles pour cette journée ! »

Et le 8 février, MBS a également poursuivi sa démarche d’accompagnement dans l’orientation des lycéens et des étudiants avec une JPO dédiée au Bachelor sur le site du campus, suivie le 11 février d’une JPO Master et Bachelor à Paris avant l’organisation d’un stage gratuit de préparation aux concours spécifiques ! « Parce que notre mission est de recruter des talents partout dans le monde, nous devons être au plus près de nos candidats potentiels. Paris est un fort bassin de recrutement et de nombreux diplômés y sont présents. C’était à mon sens une journée très instructive y compris sur l’évolution des questions que se posent les lycéens et étudiants de cette nouvelle génération » conclut M. Ramauger.

Pour s’inscrire à la JPO Bachelor du 8 février à Montpellier : http://www.montpellier-bs.com/programme-bachelor/nous-rejoindre/journees-portes-ouvertes

Pour s’inscrire à la rencontre Bachelor et Master du 11 février à Paris : http://www.montpellier-bs.com/programme-master-grande-ecole/nous-rejoindre/ou-nous-rencontrer


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)