Une cérémonie de remise des MBA sous le signe de la diversité des parcours et de la fraternité des pays du pourtour méditerranéen !

Le 27 janvier dernier s’est déroulée la cérémonie de remise des MBA de Montpellier Business School, réunissant les promotions 2015 et 2016 du programme enregistré au  RNCP de niveau I et reconnu par l’AACSB & l’AMBA. Un moment fort en émotions pour ces 90 gradués des sites de Montpellier, Casablanca et Tunis, leurs familles, leurs enseignants et responsables académiques, venus spécialement rejoindre les équipes de MBS depuis l’autre rive de la Méditerranée.

Une cérémonie marquée par une coopération inédite, fruit d’un lien étroit entre trois grandes écoles méditerranéennes reconnues internationalement. « Car ce n’est pas une mer qui peut empêcher des hommes de se rapprocher s’ils le veulent, surtout s’ils ont accès au pont du savoir ! » lance Didier Jourdan Directeur général de MBS pour saluer la coopération innovante entre Montpellier Business School, les groupes ESPRIT et ISCAE et accueillir respectivement Messieurs Naceur Ammar, Président du conseil d’administration du groupe Esprit à Tunis, et Mohammed El Moueffak, responsable de la collaboration et ancien directeur général du groupe ISCAE à Casablanca, présents pour l’occasion.

Dans une émotion et une fierté palpable, chacune des parties prenantes témoignera de l’excellence du parcours MBA, de son extrême exigence mais aussi et surtout de l’enrichissement procuré par les visions croisées et les échanges possibles entre participants venus de tous horizons (scientifiques, ingénieurs, commerciaux et entrepreneurs) en synergie avec leurs enseignants. Le courage des familles dans la remise en question académique et professionnelle de leurs proches et dans le sacrifice de nombreuses soirées et week-ends fut aussi mis à l’honneur et notamment par Catherine Marlier Directrice du Programme Executive MBA qui s’adressera aussi aux nombreux enfants présents pour l’occasion.

Furent ensuite remis aux fraichement diplômés des 3 sites, les 5 prix d’excellence couronnant celles et ceux ayant eu les meilleurs résultats toutes disciplines confondues et les 6 prix de recherche récompensant les meilleures thèses professionnelles ! « Un travail difficile mais indispensable… un véritable exercice d’introspection, une réflexion profonde sur sa posture professionnelle …» selon les propres mots du Dr Paul Chiambaretto, enseignant chercheur en marketing. Certains reçurent deux fois les honneurs de la salle et en particulier Monsieur Nicolas HERTEL récompensé au titre du prix d’excellence et de recherche. « Je suis très fier de ces deux prix. Je n’aurais jamais pensé me lancer dans la création d’entreprise et encore moins dans le développement d’une application. Pourtant c’est là que m’a mené mon sujet de recherche et mon projet a été élu solution innovante et a même bénéficié d’une bourse French Tech ! »

La cérémonie ne pouvait pas se terminer sans un prix d’encouragement entrepreneuriat et diversité au titre de 2016 ! Mme Fatima El Mrabti le reçut des mains de M. Caroline Cazi, Directrice des RH, de la diversité et de la RSE de MBS, et du Pr Wallid Nakara, pour son projet d’aide aux jeunes en difficulté. « Je ne regrette pas mes 500 h de travail dans le cadre de cet extraordinaire MBA, grâce à vous toutes et tous, j’ai évolué dans mes ambitions professionnelles et je me sens désormais prête à créer cette Fondation qui me tient à cœur. »

Nul doute que MBS Entreprendre sous la direction de Pierre-Alain Rogel et son réseau sera très attentif au devenir de Fatima El Mrabti tout comme à l’évolution des actuels participants du programme Executive MBA 2017 et 2018, présents dans l’assemblée et qui ont visiblement hâte de recevoir leur précieux sésame.

Pour tout renseignement : Executive MBA

Pour voir toutes les photos de la cérémonie, rendez-vous ici.



 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)