Le Bureau des Sports de MBS lance sa 1ère Nuit des Sports !

Le jeudi 2 février prochain, la 1ère Nuit des Sports de MBS aura pour cadre la halle des sports de l’UFR STAPS. Organisé par l’association étudiante Bureau des Sports de Montpellier Business School, cet événement inédit a l’ambition de rassembler les étudiant(e)s de MBS qu’ils soient sportifs ou non dans des équipes mixtes. Ou comment créer un événement qui a pour but de perdurer dans le temps !

Du handball, du volleyball, du basketball, un stand photo, un concours de paniers de basket, une tombola, de la musique, des pom-pom girls, une boutique… Le programme de la 1ère Nuit de Sports mêlera l’ambiance festive et la compétition sportive pour que chacun passe un moment inoubliable. « La soirée est ouverte à tous les étudiants de Montpellier Business School », explique Robin, responsable communication du BDS. « C’est gratuit pour le public et les équipes inscrites aux différents tournois doivent simplement s’acquitter d’un droit d’entrée fixé à 5 euros ».

« Cette 1ère Nuit des Sports sera articulée autour de 3 sports : Le volley, le handball et le basket », poursuit Robin, actuellement étudiant en Master M1 en continu après avoir intégré MBS via le concours Passerelle 2. « Nous avons choisi ces 3 sports pour deux raisons. Tout d’abord car ils correspondent parfaitement aux installations de l’UFR STAPS et ce sont aussi les sports qui comptent le plus de joueurs et joueuses à l’école. Et nous avons aussi choisi de lancer des tournois avec des équipes mixtes ! Enfin, pour rajouter un aspect amusant et festif, on invite les équipes à venir déguisées et/ou maquillées ».

Durant cette Nuit des Sports, le BDS espère qu’entre 200 et 300 personnes répondront présentes. L’association étudiante Iris Live sera également de la partie pour immortaliser la soirée en photos. « Le but est de réunir un maximum d’étudiant(e)s de MBS toutes promos, sportifs ou moins sportifs pour lier le sport et la convivialité. La compétition passera au second plan car nous voulons réunir les valeurs du sport mais aussi celles des étudiants. Dans cette optique, les internationaux et visitants sont bien évidemment conviés. Nous avons déjà plusieurs étudiants internationaux dans nos équipes et nous voulons nous ouvrir au maximum aux autres ! »

« Pourquoi ne pas avoir ouvert l’événement aux étudiants d’autres écoles ou universités ? Tout simplement car c’est un événement « test » pour nous. Mais si ça se passe comme on le souhaite, on ira plus loin ! L’idée du BDS, cette année, c’est de ne pas partir vers des choses insurmontables mais de faire des essais pour ensuite les améliorer et voir plus grand. Notre volonté, c’est que la Nuit des Sports devienne pérenne et que nous la laissions en héritage pour les promos futures. Laisser quelque chose pour que les autres puissent continuer à construire ensuite, c’est vraiment la ligne directrice du BDS cette année », termine le responsable communication du Bureau des Sports.

Nuit des Sports de MBS – jeudi 2 février, de 22h30 à 2h, à l’UFR STAPS (arrêt de tramway Occitanie).




 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)