« L’alternance chez Newrest, c’est un peu la grande école de la vie ! » L’expérience d’Hossem, Master 1 en alternance chez Newrest, grand partenaire de Montpellier BS

Il y a un peu plus d’un an, Hossem El Bedoui rejoignait le programme Master Grande Ecole de Montpellier Business School grâce au concours Passerelle 1 après avoir fait un DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT de Sarcelles (95). Après une première année en continu, il a choisi de poursuivre son cursus par la voie de l’alternance. Recruté par notre grand partenaire Newrest, spécialiste du catering multi-secteurs, Hossem officie depuis 3 mois en tant que contrôleur qualité pour la filiale Facilit’Air à Roissy Charles-de-Gaulle. Témoignage.

« L’alternance est l’un des points d’excellence de Montpellier Business School. J’ai choisi le cursus de deux ans en alternance après ma 1ère année plutôt que l’année académique en université partenaire étrangère car il était important pour moi d’avoir 24 mois d’expériences professionnelles complètes sur mon CV au moment du diplôme. J’ai mis du temps à peaufiner mon projet mais j’ai trouvé l’entreprise idéale qui me permet aujourd’hui de travailler autant sur mes points forts, le commercial, que sur ceux à améliorer, les chiffres ! », partage Hossem.

Depuis le 2 novembre dernier, Hossem travaille comme contrôleur qualité pour Newrest Facilit’Air, filiale du groupe dédiée au catering aérien. « Je suis basé à Roissy Charles-de-Gaulle. Mon intégration a été facile et rapide dans les équipes grâce à  M. Sven Iedema, le directeur du site. J’ai été affecté au contrôle qualité de la zone de l’un de nos clients, la compagnie Easyjet. Je suis en charge du respect du cahier des charges de la compagnie aérienne. J’organise des contrôles  préparés au départ comme  au retour des avions. S’il y a un décalage entre ce qu’on a produit et l’attendu, je mets en œuvre les moyens pour corriger. Il y a une démarche managériale dans mon métier au-delà de la partie liée aux process qualités beaucoup plus normés et qui ont des coûts. Contrôleur qualité, cela réclame beaucoup d’organisation, beaucoup de rigueur et il faut avoir les yeux partout, tout savoir sur tout et être réactif comme pédagogue. C’est en plus une super expérience dans un environnement qui fait rêver ».

Épanoui grâce aux nouvelles responsabilités qui lui sont confiées sur un secteur qu’il ne connaissait pas, Hossem l’est également grâce à l’ambiance trouvée chez Newrest. « C’est vraiment un esprit particulier ! On sent bien la dimension du challenge tous les jours ! Tout le monde a bien compris au départ que je n’y connaissais rien et que j’allais devoir tout apprendre. Et tout le monde m’aide ! Je peux poser une question à n’importe qui dans l’entreprise et à chaque fois, on prend le temps de bien m’expliquer les choses. Et ça, c’est vraiment motivant ! Je voudrais en profiter pour remercier Mme Patricia Hochet, contrôleuse qualité, à ma collègue Louisa ainsi qu’à toutes les équipes de Newrest Facilit’Air pour leur accueil et leur chaleur humaine au quotidien car je ne m’attendais vraiment pas à cela. Chez Newrest, la réussite de tous passe vraiment par la réussite de chacun ! ».

Hossem ne cache pas sa joie d’avoir été recruté post 1ère année dans un tel poste… pour apprendre !  « Je crois que je me rends compte maintenant de l’impact que cela va avoir sur ma vie et sur mes compétences. Franchement, j’ai trouvé le goût d’apprendre pour progresser et de travailler pour être utile dans une organisation qui grandit avec ses collaborateurs ! Le trio alternance, Newrest et MBS c’est au fond un peu la grande école de la vie ! », conclut-il. 

Montpellier Business School remercie son grand partenaire Newrest et suivra Hossen tout au long de ces 2 ans !

Plus d’infos : www.newrest.eu


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)