Le Bac +2 « Responsable d’Etablissement Touristique » de Montpellier Business School en partenariat avec l’AFPA fait carton plein pour l’emploi !

Montpellier BS et son partenaire l’AFPA sont heureux de partager les excellents résultats d’insertion professionnelle de la première promotion du programme Responsable d’Etablissement Touristique par apprentissage ! Car le constat est indéniable : 100% des certifiés sont en poste ! Une promotion accompagnée pendant deux ans par Madame Sarah Alcesilas, responsable du programme.

« C’était il y a 2 ans que, pour répondre au besoin de former des collaborateurs qualifiés et opérationnels dans ce secteur, Montpellier BS créait en partenariat avec l’AFPA ce parcours post bac en deux ans et par apprentissage (titre RNCP certifié niveau 3) avec pour objectif pour les titulaires d’un baccalauréat professionnel ou général de devenir des gestionnaires d’établissements touristiques compétents dans les domaines de la gestion, du marketing et des Ressources Humaines » précise Madame Alcesilas. « Je suis très fière personnellement de cette première promotion ! Elle a mis la barre très haute en validant leurs modules avec brio et en étant force de propositions constantes dans leurs entreprises. Ils forment déjà un réseau solide, passionné et solidaire pour les nouveaux étudiants que j’accompagne. Nombre d’entre eux ont pu accéder rapidement à des postes à forte responsabilité au sein de leur entreprise d’accueil, prouvant ainsi le besoin de ce secteur de pouvoir confier les manettes à des jeunes bien formés et investis. »

Parmi les certifiés, on repensera notamment à Lucie Habas (cf photo), déjà interviewée l’année dernière après avoir décroché son contrat en alternance dans le groupe Mona Lisa, et qui a seulement 21 ans était devenue en quelques mois responsable d’une résidence de 21 appartements 4 étoiles. Aujourd’hui, toujours au sein du groupe, elle a été recrutée au poste d’Adjointe de Direction d’une résidence 3 étoiles comptant 180 appartements ! Une belle évolution qu’elle attribue notamment au programme RET dispensé par des professionnels du tourisme qui connaissent parfaitement les clés spécifiques de ce secteur et s’appuient de façon concrète sur leur expérience en entreprise. « Le groupe Mona Lisa a fait confiance au programme et à deux de mes formés car au-delà de Lisa, Hugo Dussol a été recruté en CDI comme Directeur d’une résidence étoilée de 110 appartements ! Quand on sert les intérêts des étudiants et de leurs entreprises, que demander de plus ? » rajoute Madame Alcesilas. « Je ne peux pas citer tout le monde bien sûr mais je peux féliciter Nataliia Atanamenko et Julie Lallemant qui travaillent toutes deux au sein de résidences hôtelières 4 étoiles, respectivement aux postes de Responsable Evènementiels/Séminaires et de Directrice Adjointe. Alicie Messana, quant à elle, a décidé par deux fois de ne pas accepter un poste d’Adjointe de Direction afin de concrétiser son projet d’acquisition et parfait actuellement ses connaissances sur l’Hôtellerie de Plein-Air au sein d’un Domaine 5 étoiles en tant que Chef de Réception. »

Montpellier BS et l’AFPA félicitent la 1ère promotion du RET 2016 et remercie toutes les entreprises qui ont participé à la formation de ses étudiants- alternants.

Pour plus de renseignements sur ce programme : Bac+2 Responsable d'Etablissement Touristique


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)