Soutenez nos valeurs de diversité et d’égalité des chances avec la taxe d’apprentissage 2017

Comme tous les ans en cette période, les entreprises doivent affecter leur taxe d’apprentissage aux organismes de formation de leur choix. A cette occasion, Montpellier Business School tient à remercier les 2200 entreprises et ses 37 grands partenaires qui, par leur versement en 2016, ont continué à soutenir la politique de diversité et d’égalité des chances dont l’apprentissage est le premier levier.

Car pour Montpellier Business School, ce début d’année n’est tout à fait comme les autres… En effet, 2017 marque le 20e anniversaire de l’alternance dans notre institution ! Un cap symbolique qui fait écho au fait que Montpellier BS enregistre, en 2016-2017, plus de 1100 alternants, soit l’effectif le plus important en France parmi les Grandes Ecoles de Management.

« Sans l’alternance, nombreux seraient les étudiants qui ne pourraient pas accéder aux études supérieures ! », rappelle Didier Jourdan, Directeur général de Montpellier Business School. « L’apprentissage est à la fois un outil de socialisation et de professionnalisation très exigeant mais il est devenu surtout pour nous le premier levier de notre politique d’égalité des chances et de diversité. Il permet de faire fonctionner l’escalier social puisque 26,7% de nos étudiants sont issus des CSP modestes. »

« C’est en 1997 que nous avons ouvert un concours pour les Bac+2 issus de l’apprentissage », poursuit-il. « Vingt ans plus tard, ce dispositif étendu à toutes les voies d’entrées par concours et à tous les profils permet à plus de 1100 étudiants des programmes Master et Bachelor de conjuguer l’octroi d’un diplôme reconnu par les plus hautes instances de qualité, une professionnalisation constante dans tout type de secteur d’activité comme d’entreprise et à un coût des études réduit. »

« Je suis très fier que les entreprises continuent à plébisciter ce modèle de formation. Compte tenu de leur impérieuse nécessité d’être de plus en plus agile en répondant aux fluctuations des marchés, des impératifs des process de recrutement de plus en plus diversifiés et exigeants, nombreuses sont celles qui, aujourd’hui développent l’alternance pour avoir accès à de jeunes talents en cours de formation, curieux, mobiles et adaptables. Elles participent ainsi avec nous à la professionnalisation de ces jeunes et se créent un vivier de talents important auxquelles elles n’auraient pas eu accès autrement. »

Montpellier Business School reste en 2017 la 1ère Grande École de management française en nombre d’apprentis. Sa réussite s’explique en outre par l’investissement dans une équipe dédiée de 15 professionnels des RH qui conseillent et accompagnent étudiants et entreprises dans la rencontre de leurs attentes.

Pour en savoir plus sur la collecte de la taxe, cliquez ici.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)