« Cette bourse d’excellence, c’est un rêve qui se concrétise ! » Témoignage de Boutaina, étudiante en 1ère année de Master après une prépa ECT au Maroc

 

Elève brillante, Boutaina a intégré le programme Master Grande Ecole de Montpellier Business School à seulement 19 ans. Pour cela, elle n’a pas hésité à traverser la Méditerranée et quitter son Maroc natal. Après une classe préparatoire ECT au lycée Moulay Ismail à Meknes, Boutaina a réussi le concours BCE et a choisi d’intégrer Montpellier BS en septembre dernier. Bénéficiant de la politique d’égalité des chances de l’école, elle a décroché il y a quelques jours une bourse d’excellence qui lui permet d’appréhender l’avenir avec sérénité et encore plus d’envie.

« Etre à Montpellier BS et avoir cette bourse d’excellence, c’est un rêve qui se concrétise car j’ai peu de moyens financiers », commence Boutaina avec ce sourire sincère qui la quitte rarement. « Mes parents ne pouvaient pas me payer les frais de scolarité mais une amie, Rimfarah, m’avait parlé de Montpellier BS car elle avait elle-même bénéficié d’une bourse d’excellence. Donc j’étais hyper motivé à l’idée de venir ici et j’ai beaucoup travaillé pour ça. J’ai réussi le concours et je suis arrivée en septembre. Mais j’avais peur de ne pas obtenir la bourse et de devoir reporter ma scolarité… »

« Puis, quand j’ai su que j’avais finalement obtenu la bourse d’excellence, j’ai d’abord appelé ma mère au Maroc car elle s’est beaucoup sacrifiée pour moi. Elle était aussi soulagée que moi car cela enlève un gros poids sur les épaules. Elle voulait tellement que je puisse faire l’école dont je rêvais depuis toujours. Pendant une demi-heure nous sommes restées au téléphone à crier de joie ! », ajoute Boutaina.

Etudiante méritante, Boutaina a déjà obtenu la mention très bien au baccalauréat et ne compte pas s’arrêter là. « J’ai l’envie d’exceller dans le domaine de la finance car c’est mon projet d’y travailler plus tard », confie-t-elle. « Grâce à la politique d’égalité des chances de Montpellier BS et ses partenaires, je sais que j’aurai des opportunités dans la finance que ce soit en stage ou en alternance ».

Après 3 mois à Montpellier BS, Boutaina se montre ravie. « J’ai été bien intégrée, bien accueillie et tout le monde est à l’écoute. Donc je recommanderai Montpellier BS à tous ceux qui voudraient intégrer une grande école avec des valeurs qui font preuve d’humanisme. Aujourd’hui, mon ambition est aussi de bien représenter l’école et d’être une bonne ambassadrice. L’école m’aide donc je veux aussi donner le meilleur de moi-même pour bien la représenter puis j’espère pouvoir aider d’autres personnes par la suite ».

« Merci à Montpellier BS, à son directeur général M. Didier Jourdan, aux grands partenaires, aux diplômés et à toutes les personnes qui participent à cette politique d’égalité des chances ! Cela prouve qu’il y a encore de l’humanité, de l’entraide et de la tolérance ! ».

En 2016/2017, 135 étudiants de Montpellier BS bénéficient d’une aide financière et 1081 étudiants sont en apprentissage. Au total, près de 1,9 million d'euros sont consacrés aux diverses aides qui participent grandement à la politique d’égalité des chances.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)