Une rentrée des Executive MBA de Montpellier Business School pleine de promesses : 6 nationalités, 20% d’internationaux, 76% de scientifiques & d’ingénieurs et 24% de commerciaux

 

C’est mi-octobre dernier que les 26 participants de la nouvelle promotion ont intégré le programme Executive MBA de Montpellier Business School. Dirigé par Madame Catherine Marlier, ce programme a intégré de nouvelles approches pour mieux répondre aux attentes de ses publics, conformes aux exigences des certifications nationales (RNCP) et internationales (accréditations AACSB & AMBA).

« Nous avons décidé de présenter autrement le programme en mettant davantage en avant les impératifs professionnels des entrepreneurs et des dirigeants autour de 3 majeures : Diriger, Entreprendre & Transformer et de 4 certificats spécifiques centrés sur l’Innovation, la RSE & la Diversité, l’International et la Digitalisation qui répondent aux enjeux majeurs des organisations aujourd’hui  ».

C’est dans une ambiance collective très dynamique que les participants ont démarré, après une journée complète d’intégration sur le thème de la diversité, posée comme recherche de cohésion et de performance collective, de richesse dans la différence, d’innovation collective. Démarrage ensuite des premiers modules sur les fondamentaux et sur de nouvelles approches comme le design thinking, l’occasion pour chacun de revoir, d’approfondir et d’apprendre à mettre en perspective les enseignements avec leurs activités. Ils vont se retrouver régulièrement à raison de 1 semaine toutes les 3 ou 6 semaines selon les parcours.

« La dynamique de groupe est primordiale dans toute formation et particulièrement celle-ci. Au-delà des savoirs, toute la richesse viendra de la diversité des échanges avec les enseignants et les participants, d’expériences, de formations, de nationalités, de secteurs d’activité et de tailles d’entreprise différentes. Chacun va pouvoir, au travers de cas concrets, partager sa vision au travers de sa propre activité. C’est ainsi que nous favorisons l’innovation managériale, le positionnement majeur de ce programme ».

La promotion de cet Executive MBA compte 6 nationalités, se compose de 20% d’internationaux avec pour quasiment tous des activités à l’international. « Cela promet d’être riche en échanges de réflexions et de bonnes pratiques ! 64% d’entre eux sont issus de la région Occitanie, 36% d’autres régions et d’autres pays, 68% du secteur de l’industrie, les 4 tailles d’entreprise représentées, 80% de dirigeants et de directeurs d’activités, 16 ans d’expérience en moyenne, 56% avec des projets de création, de reprise et de développement de business unit. Les travaux évalués dans le programme sont principalement menés en groupe et en lien avec leurs activités professionnelles ! Notre objectif étant de s’approprier des concepts pour les transposer de la façon la plus performante dans leurs entreprises et dans leurs projets ».

Un autre apport important de nos programmes sont nos réseaux professionnels. Parmi eux, le réseau de nos diplômés que les nouveaux participants pourront rencontrer notamment le 27 janvier prochain à l’occasion de la cérémonie de remise des MBA des promotions 2015 et 2016. Le rendez-vous est donc pris.

Pour en savoir plus sur le programme Executive MBA de Montpellier BS.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)