« Le bonheur au travail, c’est chez Extia ! » Camille Angelier, contrôleuse de gestion en alternance, témoigne

 

Les personnes qui connaissent Camille diront d’elle qu’elle est une jeune femme de caractère, curieuse de tout et qui sait ce qu’elle veut. Issue de classes préparatoires, elle intègre Montpellier BS en 2013, pour le combo gagnant (dit-elle…) de l’international et de l’alternance. « Listeuse » BDE puis responsable évènementiel dans l’association étudiante Sup d’Eole, expatriée à Santiago du Chili, elle réalise son année professionnalisante chez Extia avec qui elle poursuivra pour une année d’alternance. Portrait de cette ambassadrice d’une SSII innovante reconnue pour son extrême agilité collaborative au cœur de la transformation digitale.

« Je suis contrôleuse de gestion chez Extia depuis un an et demi et je vis dans un monde en perpétuelle évolution du fait de la croissance exponentielle de cette jeune société et de son positionnement. Extia est jeune, agile, responsabilisante, elle recrute des talents et leur trouve leur place. Dans ma fonction, je vis des changements de process et d’outils en permanence et j’ai vraiment la sensation de participer à une création sans fin ! Nous sommes en mode start up agile ».

Extia compte désormais quelques 800 collaborateurs et recrute régulièrement des stagiaires comme des jeunes diplômés. « En ce moment, ça bouge beaucoup et le pôle recrutement est en ébullition », précise Camille. « J’ai d’abord postulé chez Extia en stage. Ce qui m’a plu c’est leur façon de communiquer... « D’abord qui, ensuite quoi ». Ils recrutent des personnalités, des jeunes ouverts, dont la motivation est d’avoir envie de travailler et de partager avec les autres. Ensuite, c’est le secteur qui est au cœur de la transformation digitale qui nous pousse inexorablement vers l’innovation ».

Camille est en Master 2 dans la majeure management financier et contrôle de gestion. Elle n’a pas encore choisi sa spécialisation mais voudrait y associer une dimension complémentaire. « J’ai l’habitude de profiter de toutes les opportunités, je suis curieuse de tout, en particulier de ce que je ne comprends pas…  et j’aime l’idée d’avoir une corde supplémentaire à mon arc ! Les reconversions à l’intérieur même d’Extia sont régulières et je veux pouvoir bouger si l’envie du contact client me prend (rires) ».

Camille ne se renie pas tout en prenant le recul de ses trois ans à Montpellier BS. Ce sont ses parents qui lui ont donné le goût de la découverte du monde et des autres. « Chez Extia, ce qui me passionne, c’est la diversité des profils et des conversations parfois techniques que l’on peut avoir avec les consultants. Je pense que c’est la clef pour grandir et mon année à Santiago du Chili a conforté cette idée ! D’ailleurs quand je vois chez mes amis l’impact de l’année internationale et de l’expérience professionnelle, je mesure le chemin parcouru par tout le monde et c’est génial ».

Montpellier BS remercie Camille pour ce joli moment de partage et Extia pour son soutien auprès de nos alternants et diplômés.

Pour en savoir plus sur EXTIA : http://www.extia.fr/


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)